Posté en tant qu’invité par pierrot:
Partant ce week-end dans les Pyrénées, je souhaiterais connaitre les couloirs de neige possibles à faire dans de bonnes conditions. pourriez-vous m’en indiquer quelques uns ?
Merci
Pierrot
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Partant ce week-end dans les Pyrénées, je souhaiterais connaitre les couloirs de neige possibles à faire dans de bonnes conditions. pourriez-vous m’en indiquer quelques uns ?
Merci
Pierrot
Posté en tant qu’invité par Chat k’espir:
http://www.remi-thivel.com/conditions/conditionsalpi.html
En ce moment ca doit le faire un peu partout, y a de la neige et il regele bien la nuit.
@+
Posté en tant qu’invité par Charles:
oui , mais ça:http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=7148&t=7148 ,ça me laisse nettement moins optimiste sur les conditions dans les divers couloirs des Pyrénées Centrales
Charles
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Tout ce qui est en fond de chaine est a oublier : Swan , Taillon , Vignemale …
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
Merci pour vos renseignements. Finalement, nous sommes allés faire des couloirs dans la Sierra de Cadi dérrière l’Andorre. Il y avait peu de neige dans les couloirs mais les conditions étaient bonnes.
Encore merci
Pierrot
Posté en tant qu’invité par edelweiss:
bonjour,
peux tu m’en dire un peu plus svp ? quel couloir vous avez fait?
c’était pas trop sec surtout au niveau des sorties?
ce serait peut être pour le we prochain? mais vu les températures!!
merci
Salut edelweiss,
On est parti vers 5h45 du village d’Estana et on est arrivé à la sortie du couloir d’Ordiguer vers 10h00. La neige était bien gelée tout le long de la montée.C’était la première fois que je faisais ce couloir, d’après les gens qui étaient avec moi, il était vraiment sec par rapport à d’habitude. Il est vrai qu’à la sortie, la neige manque un peu mais il n’a pas été nécessaire d’enlever les crampons. On est redescendu par le couloir Del Cristall vers 11h30. La neige était un peu plus molle mais ce n’était pas vraiment génant. A la mi descente du couloir on est obligé de contourner une plaque de glace par la droite pour se retrouver sur une pente un peu plus raide mais bien à l’ombre avec une bonne neige. Il est vrai que si le temps reste comme ça jusqu’au week-end prochain, ça va devenir limite. Mais la météo annonce quand même une légère baisse des températures et un temps couvert alors…
merci de tes précisions! effectivement çà risque d’être un peu juste même en partant aux aurores. à suivre…
Alors, es-tu allé dans la Sierra de Cadi ce week-end ? A priori j’imagine que non vu le temps qu’il a fait. Peut-être que là-bas il a fait beau ?..
:-(( pas du tout ! en fait c’était peut être pour le we passé. et avec mes amis on a voulu tenté un couloir sur l’andorre en partant du grau roig sur le mont malus ,juste avant le cirque des pessons, (rien que le nom on aurait du se méfier ;-)!
l’approche en ski au niveau enneigemnt çà allait mais les couloirs la misère!!!
ce we je me suis contentée d’une (dernière?) ballade en ski!
ceci dit il a un peu reneigé samedi soir par là haut. et la serre était saupoudrée. mais çà doit être trés aléatoire!
pour info j’ai vu 3 gars hier en remontant les pistes de porte puymorens qui se sont engagés dans un couloir en fond du domaine skiable, ils avaient l’air de bien évoluer là dedans. Mais la sortie semblait peu enneigée et déjà au soleil! je pense que c’était un truc beaucoup plus dur que l’ordiguer!
voilà pour les infos!