Couloirs et pentes raides à Cham'

Posté en tant qu’invité par Bob:

Quelqu’un connait un site ou une page perso. où il y aurait quelques infos.

Vous avez des bons bouquins à proposer ?

Quelles sont les conditions en ce moment et où ?

Merci

Olive

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

le glacier rond se fait actuellement (le passage sur les Bossons était très délicat avant les chutes de neige récentes).

il vaut mieux aller dans les A.Rouges (Belvédère, Floria, Crochues, Glière/Pouce…) en ce moment pour faire du>45°, les faces glaciaires d’altitude étant encore trop peu (ou pas) enneigées.

j’y vais d’ici le we prochain pour voir les conditions.

@+

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

POur les sites, je sais pas trop, mais pour les bouquins, il y a le « ski de randonnée : haute savoie Mont Blanc » de Labande edition Olizane, avec surtout des rando (normal!!), mais aussi pas mal d’indications sur les couloirs et les pentes raides.

Sinon, il doit aussi y avoir le guide hors piste de Cham aux editions Vamos, mais je ne le connait pas trop!

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Tu as aussi le Bouquin d’Anselme Baud : les Alpes du Nord à Ski (dans la collection les 100 plus belles : Rébuffat et Cie…) ça date un peu mais les dernières courses du bouquin devraient t’intéresser

Posté en tant qu’invité par Francois:

JP Bonfort. Couloirs et pentes raides des Alpes françaises.

Posté en tant qu’invité par le fab:

Chamonix Hors pistes
des éditions Vamos

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

La meilleure solution, c’est le Neige Glace et Mixte de François Damilano et de Godefroy Perroux (chez Ice Connexion). Toutes les pentes et inclinaisons sont indiquées et tracées sur des photos en NB.

Posté en tant qu’invité par David:

A quand la première de la Davaille à ski ??? :wink:

Posté en tant qu’invité par Claude:

Essaie cette adresse:

Couloirs et pentes raides autour de Chamonix

a+

Claude