Couloirs en glace: crampe dans les mollets

Posté en tant qu’invité par ju.:

En glace vive quand la pente est assez raire et qu’on passe un bout de temps sur les pointes avant, y a des fois ou ça commence à tirer sévère dans les mollets (crampes).

• Quelle est dans ce cas lma meilleure solution pour soulager et détendre le muscle?
  • Quel est le meilleur entrainement à suivre pour ne pas subir ce genre de poblème?
    merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Essaye de cramponner pointe avant, un pied sur 2 (tu mets l’autre en travers) et de changer régulièrement.
Essaye aussi de baisser ton talon
Comme entrainement, je ne sais pas vraiment: peut être sauter à la corde (de toute façon c’est bon pour le cardio)

Posté en tant qu’invité par charles:

1 Apprendre a grimper pieds à plat …

Technique de base de marche sur glacier, y compris sur pentes trés raides ( et mêm vertical pour de courts passages …) trés maitrisée par les grimpeurs avant l’apparition des pointes avant , permet de varier le travail des groupes musculaires et donc de se reposer

2 en pointes avant abaisser le talon pour détendre les muscles du mollet.

3 musculation spécifique

4 Nutrition et hydratation adaptés … utiliser des produits type EA fit .pour
éviter de se déshydrater et d’avoir des crampes , au mollet ou ailleurs
pour cause d’excés d’acide lactique.

Posté en tant qu’invité par polo 74:

Pour moi le meilleur plan c’est d’aller courir sur des chemins très raides en montagne,

mais tu peux aussi aller sur la route en côte en se forçant a courir sur la pointe des pieds, ou encore dans des escaliers, tu peux intégrer ça dans une séance de footing 2 fois par semaine par exemple.

Posté en tant qu’invité par fred:

salut,
j’ai des problemes de dos qui m’impose de courir sur la pointe des pieds pour
avoir plus d’amorti, curieusement j’ai beaucoup moins de problèmes de crampes
au mollet.(je cours 10Km un jour sur 2 sur la pointe des pieds !!)

Posté en tant qu’invité par HenriL:

Tu bois, tu bois et tu bois. Quand t’as fini tu bois encore. De l’eau bien sûr.