Couloirs du Hohneck

Posté en tant qu’invité par jpb du vercors:

salut ,

On vient du Vercors , et on sera dans les Vosges pour une fête de famille à l’Ascension.

Selon ceux qui fréquentent la route des Crêtes , est-ce que ça vaut le coup de mettre les skis dans la voiture pour skier les différents couloirs du Hohneck , même pour se marrer , même s’il ne reste que des lambeaux de neige?

Ou est-ce qu’il n’y a vraiment plus rien à faire du tout du tout ? A part boire une p’tit ballon d 'Alsace , hips !!!

merci de vos réponses

a+

Posté en tant qu’invité par Fred:

Va voir sur ce lien : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-68746.html
tu trouveras des photos et infos assez récentes. Il reste sans doute une bonne épaisseur en haut des couloirs, mais sur une dénivelée dérisoire.
N’hésite pas à poser des questions; il y des jeunes furieux vosgiens et alsaciens sur ce site qui « rident » tant que tout n’a pas fondu, même sur des plaques de 50 m de long !

Posté en tant qu’invité par castor:

je ne sais pas s’il reste de la neige mais on peut bien s amuser dans ces couloirs à ski.

Posté en tant qu’invité par jpb du vercors:

merci pour toutes ces infos , et grand merci également au patron de l’Auberge du Pied du Hohneck , pour ces renseignements de 1ère main et sa sympathie : on vous le recommande !

donc hier après-midi , dans un brouillard épais ( vue à 50m ) , pluie fine et vent très fort , on a skié le sentier des couloirs , sur 100 m de dénivelé , donc environ 250m de longueur:neige très bonne , les petites vaguelettes s’écrasent sans qu’on les sente .Par précaution , j’avais d’abord descendu le couloir en crampons/piolet ,histoire de reprérer les éventuels obstacles ou trous .Mais tout était ok !

Evidemment , c’est court , mais je tenais absolument à skier ici , car bien qu’étant originaire des Vosges , je n’y pas longtemps habité et c’est un peu mythique pour moi de faire ici ce que je fais régulièrement dans les Alpes .

Grand merci à tous !!!