Couloirs des Pichères et de Bellecote

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut,

quelqu’un aurait il des infos récentes sur l’enneigement des couloirs N des Pichères et de Bellecôte (purgé/ravagé…) ?
dans le même coin, vaut il mieux monter au refuge du Pourri par Arc 2000 ou par Rosuel ?
merci , bon ski, a+

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par francois:

On ne va pas te livrer ca tout cuit dans le bec, non? T’es un skieur responsable, taka reflechir un peu, que diable.
C’est ca, les jeunes maintenant. Faut tout leur mouliner. De mon temps, mon p’tit gars, on se débrouillait tout seul. Mais hélas, les temps changent. La montagne n’est plus ce qu’elle était et les montagnards deviennent des assistés. Ah! la, la! tout fout le camps.

françois

On ne va pas te livrer ca tout cuit dans le bec, non? …

??? quel est l’interet d’une telle reponse ???
pour le couloir des Picheres, si qqun l’a vu ravage, ca m’evitera de faire l’aller/retour pour rien;
pour l’acces au refuge du mont pourri, ca facilite les choses de savoir si la route carossable qui continue apres Arc 2000 est pratiquable ou non
Jeune ou pas jeune, je ne suis pas encore devin…

– Laurent, p’tit gars

Je palisantais, je plaisantais… Mais tu l’as compris, naturellement (hum! est-ce bien sûr?) Si tu rates une ou deux courses, ce n’est pas bien grave car, comme dit l’autre, pour être parfaitement heureux, il ne suffit pas de réussir sa course, encore faut-il que le copain rate la sienne.
Elémentaire, mon cher Rosuel.
Au fait, la Grande Casse, c’est comment? Je prévois d’y aller ce WE.

Bon WE

Posté en tant qu’invité par Laurent (pas lui, l’autre):

Dis donc Francois et ton orthographe?
mais alors ca c’est incroyable!
Je lis ta prose et je tombe, sans me faire mal mais tout de meme, sur:
« tout fout le camps »

mais c’est
« tout fous le campt »
q’est correcque!
Fais gaffe un peu quoi, c’est un site qu’a de la tenue, une reputation a defendre, un oscar de la francophonie a gagner!
Tu vas me dire qu’avec le nombre de suisses qui ecrivent, on est pas pres d’y arriver…

bonne grande casse!
Laurent

C’est pas moi, c’est pas moi, m’sieur! C’est la secrétaire qui a du faire une faute de frappe! J’ l’ai pas fais exprès, m’sieur!
Et les accents? Ca ne passe pas, les accents ou quoi? Je les met, moi, les accents.
(accents grâve, aigus et circonflexes)
Et comment va Junior?

François (C cédille et majuscule en début de frase ou de nom propre))

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pour les accents, il faudrait configurer le clavier…passons.

Junior va bien. Il claque de la langue quand il est content: c’est tres distingue. Il babille avec son nounours: ta ta ta , da da da c’est elabore.
Enfin il a fait ses premiers pas a 1500m, soutenu par les aisselles parce que bon l’important c’est avancer, l’equilibre on s’en occupera dans deux mois!
Bref il est presque mur pour rentrer des bulletins orthographiquement corrects sur skirando!

Laurent

Je palisantais, je plaisantais…

ah, ben c’est cool alors ;-))
sinon sur que c’est pas grave de rater une course, mais si on peut profiter des ‹ moyens modernes de communication › pour affiner ses choix, let’s do it!

Au fait, la Grande Casse, c’est comment? Je prévois d’y aller ce WE.

no se. y a 2 ans, on l’avait faite le we du 8 mai et c’etait parfait; lever pas trop tot, descente vers midi… faut juste que ca regele bien la nuit, et en ce moment seules les fins de nuit sont degagees
have fun

– Laurent.

Posté en tant qu’invité par Babar:

J’ai tente le couloir nord de Pepin aux Picheres le 20 mars et celui plus a l’ouest (a droite de l’eperon en montant) le 2 mai
20 mars: aurait pu etre tout bon, mais petites plaques a vent de la nuit precedentes, formees par un vent qui venait juste de tourner au sud est. Le 19 ou le 22, c’etait sans doute bon. Ai observe couloir de Bellecote: paraissait en bonnes conditions. Pour le couloir du col de Bellecote (plus a l’est), un retrecissement en glace.
2 mai: tres charge en haut (plaques epaisses?), encombre de coulees en bas
Tiens moi au courant, si tu y vas

*pour la montée au refuge du mont Pourri, il est plus confortable de monter depuis Arc 2000 : 400m de montée skis aux pieds au lieu de trop en portage depuis Rosuel (ou plutôt du pont Baudin où la route est coupée)

*pour le couloir des Pichères, de ce que j’en ai vu du refuge du mont Pourri et du glacier du Geay : ça a l’air enneigé jusqu’au plan de Pépin; quelques boules vers 2300, et le haut a l’air effectivement un peu chargé (je pensais éventuellement le faire hier lundi, mais je me suis encore fait avoir par la meteo qui était à coté de la paque :frowning: )

– Laurent.