Couloirs de la Martins

Bonsoir à tous,
J’aurais voulut avoir quelques infos sur le couloirs de la Martinswand (Hohneck).
Difficulté ?, ° de la pente ?, possible de poser des protections ?, risquer en live ? ect.

Merci !

Tu veux les faire comment (à ski, à pied , en luge, en patin à glace) ?
Quand? (demain, ce sera en glace et dans une semaine ce sera un gros tas de neige)

A pieds, Je pense ce Week end

Des infos sur les itinéraires dans le topo-guide /summits/39791/fr/hohneck

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Si tu parles bien des deux couloirs qui sont au nord du Falimont, ça va chercher dans les 45°, avec des sorties beaucoup plus raides, sous des corniches. Il y a cependant tant de possibilités qu’on ne peut pas tout te décrire ici…
Cela dit, attention, pas mal de neige prévue ce WE dans le coin. après gros gel, puis gros redoux… Une très grosse plaque est déjà partie depuis ces couloirs début janvier.

Les conditions pourrais ne pas petre bonne pour ce WE ?

Des potes l’ont remonté en crampons-piolet le 26/12 dernier. : 26 décembre 2011 : Tous les messages - MONOTRACE

C’est un couloir versant sud dont les conditions sont souvent moins bonnes qu’en face versant Hohneck. Pour la pente elle doit atteindre 45° max, actuellement la neige est très dure et couverte de givre. En terme de difficulté on doit être dans le Peu Difficile. Il pourrait pleuvoir jeudi et reneiger par dessus ce WE, perso je me méfierais. Si tu m’avais dit demain j’dis pas mais ce WE… :confused:

Le bulletin météo est directement accessible dans les pages sommets et itinéraires. En haut à droite en cliquant sur le 2ème Haut-Rhin
/summits/39791/fr/hohneck

Et pour les couloirs a droites du Falimont ? Ca pourrais être mieux ou trop risquer ?

Honnêtement, là, on peut pas savoir… Les conditions sont changeantes et pas mal de neige est attendue, on est pas là pour t’envoyer au casse-pipes. Attends Vendredi déjà, n’hésite pas à appeler le PGM de Munster pour de vraies infos. Sinon, pour demain, ça devrait être bon :smiley:

Je suis lycéen, et je suis à 2h30 de route jusqu’au Hohneck, donc pour demain chaud ! :/, mais si sa tenais qu’a moi, je serais aller tout de même :), Mais ce n’est pas le cas !

http://www.skiinfo.fr/meteo-10jours/la-bresse-hohneck-EFRBRESSEHOH-11773-fr.jhtml

Météo à 10 jours.

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

D’accord avec krampus: Pour le Hohneck, c’est demain dernier délai et puis après, être raisonnable et attendre de voir ce que la perturbation annoncée va nous amener. Au pire, il reste de beaux itinéraires de rando à ski ou en raquette peu exposés à faire dans le coin si tu n’as que ton dimanche de libre.

Je comprends, on en reparle vendredi :wink: . Regarde aussi les infos sur: skipass, skitour…

Y zont un bistrot aussi ??

Il est super ton site météo gruyère. Si je le lis bien: sur cette neige dure actuelle, il va tomber une trentaine de centimètres de neige après quelques possibles chutes de pluie d’ici samedi. J’y connais pas grand-chose en nivo, mais assez pour savoir que j’irais pas perso si ça se vérifie.

Ok, merci Krampus :wink: . Et si le temps le permet vraiment pas, je sortirais les raquettes ! Quant même la corde crampons piolet avec au cas ou, et on vera.

Merci à tous pour votre aide !

.

Idem, comment la nouvelle neige va s’accrocher à ce que l’on a vu ce week end, comment la transfo , va se faire. Je suis pas pret d’aller mettre mes crampons là dedans pendant un certain temps.

Ouai, bah, mon gars, maintenant tu nous dois l’apéro, non mais ces d’jeuns plus aucun respect