Couloirs Aix

Des idées de beaux couloirs à faire en partant d’Aix en provence? dans le 45/50° (vers Digne, Gap…etc)
Merci bien

Tu as plusieurs couloir sympa dans la face nord et Est du Cheval Blanc près de Digne (cherche sur le site il y a les topos). Il y en a un aussi dans la face Nord du Blayeul.

Après avoir consulté les topo-guides j’ai eu un petit penchant pour le cheval blanc.
Par contre entre c2c et skitour j’ai eu du mal à me repérer dans les couloirs donc si tu peux me donner un petit coup de main:
le supercouloir et le couloir ophélia c’est la même chose?, on parle d’un couloir nord sur c2c et nord-est sur skitour.
Enfin il y aurait également un couloir ouest mais issu d’un couloir nord-ouest? (Sommet du Cheval Blanc, couloir en Y, branche de droite : Sortie du 23 janvier 2010 par tgv13)

merci de ton aide

C’est vrai que ce n’est pas très clair, mais il y a tellement de couloir en face nord et nord-ouest que ce n’est pas simple.

• Le couloir-goulotte Ophélie ce situe dans la face nord, c’est l’itinéraire le plus à l’est de la face. C’est moi qui est rentrer la course.
  • Le couloir nord est situer dans la face nord mais au dessus de Chanolle (j’étais aussi de la sortie qu’a rentré Alex). Vraiment très beau.
    Entre ces deux couloirs il y a de la place pour d’autre itinéraire.
  • Ensuite tu à le couloir (Sommet du Cheval Blanc, couloir en Y, branche de droite : Sortie du 23 janvier 2010 par tgv13) de ski tour qui est situer dans la face Ouest entre Chanolles et la baisse de la Pompe, au dessus des bergerie de Croues. Deux sortie possible dominé par de grosse corniche, belle ambiance. Ce couloir débouche au nord du sommet.
  • Pour finir tu a un dernier couloir situer au dessus de la cabane de la Pompe, un peu avant la Baisse de la Pompe. C’est un jolie couloir d’initiation (PD) avec un petit passage plus pentu dans le bas mais rien de bien méchant. Ce couloir débouche au sud du sommet.
    Voila j’espère que je t’ai aidé a t’y retrouver.
    Gilles

super merci beaucoup