Couloir suspendu à la candelle

Posté en tant qu’invité par victorinox:

b’jour tout le monde,

j’aimerai faire très prochainement le couloir suspendu à la candelle. est ce que quelqu’un peut me rencarder sur le matos à prévoir (friends, coinceurs, sangles).

merci pour vot’aide!

wikiwiki!!!

victorinox

Posté en tant qu’invité par Eric:

Equipement en goujons
Des dégaines et quelques sangles.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par victorinox:

ok !

et la distance entre les points, elle est raisonnable (je pense y aller avec gens qui n’ont jamais fait de grande voie, qui veulent tenter d’faire des longueurs en tête) ???

victorinox

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

victorinox a écrit:

ok !

et la distance entre les points, elle est raisonnable (je pense
y aller avec gens qui n’ont jamais fait de grande voie, qui
veulent tenter d’faire des longueurs en tête) ???

victorinox

Un peu chaud pour des débutants en grande voie.
Mais c’est assez bien équipé.
Et tellement beau !!!

Posté en tant qu’invité par yo:

victorinox a écrit:

b’jour tout le monde,

j’aimerai faire très prochainement le couloir suspendu à la
candelle. est ce que quelqu’un peut me rencarder sur le matos à
prévoir (friends, coinceurs, sangles).

Je crois qu’elle fait partie du plan de rééquipement : va voir sur le site du topo pour vérifier et voir si elle a été déjà rééquipée.

Si elle est en l’état (très correct) et pour des grimpeurs justes dans le niveau 2/3 friends moyens permettent de grimper plus détendu. C’est très classe.

Posté en tant qu’invité par flo:

Les deux premières longueurs sont assez bien équipées. C’est la troisième qui craint un peu pour des débutants grandes voies : Je me rappelle que le rocher n’était pas si sain que ça. Je crois qu’il y a de vieux spits de 8 et j’ai clippé un piton. Sinon, c’est une très belle voie.
Pour les débutants en grandes voies, pourquoi ne pas aller à la paroi noire ou aux goudes ? C’est sûr, c’est pas la même ambiance mais c’est sympa quand même.