Depuis Annecy on voit très bien un couloir sur la droite des falaises du Parmelan qui débouche à une bonne brêche.
En Hiver il est en neige avec quelques ressauts rocheux!
Nous sommes tentés depuis un certains temps! mais aucune info…
C’est pas possible que personne n’est jamais passé par là!!
Quelqu’un a t il des info???
MERCI
Couloir sur le Parmelan vu depuis annecy?
Je suis intéressée aussi, ça fait un moment que je le regarde celui là!!!
on la sous les yeux! l’approche est un peu galère pour y avoir déjà vagabondé mais le couloir, je ne sais pas comment il débouche! plus du rocher?4+? 6a? de la goulotte?
Aux jumelles, on voit pas grand chose…
Il s’agit, je pense, du couloir qui mene au pleonasmatique Col du Perthuis.
Un sentier raide permet d’y acceder en saison, partant de la Blonniere vers 1000m.
Il est parfois skie, rarement en fait. A priori, la Blonniere est un endroit bien chaud. La combe est orientee au S et deneige vite et le final est assez raide. Pour que la rando soit interessante, il faut donc des conditions stables sans que le bas soit deneige.
J’avais lu un compte-rendu sur internet il y a trois quatre ans mais je suis infoutu de le retrouver…
Non, bien à gauche du col du Perthuis il y a un autre couloir en neige.
oui le couloir est bien à gauche du col!!
Il débouche sur une bonne brêche la plus visible sur la droite des dalles jaunes.
Posté en tant qu’invité par djé:
Je sais si çà vous intéresse mais je vous file mes infos, parce qu en fait je l ai remonté en automne, je voulais passer par le col de pertuis, mais j ai pris le mauvais chemin dès le départ depuis blonière. Au début chemin raide puis finissant dans des pentes herbeuses de + en + raides; j ai remonté ce couloir prprement dit au début par des pentes entre gravier et herbe puis j ai finis par une grande longueur en rocher en 4 sup (un peu de cheminée). Peut être à faire l hiver mais y a bien mieux dans le coin !!!
Posté en tant qu’invité par BenZY:
Il y aussi plus près du piller que du col du perthuis un profonde brèche ou ce déroule la voie la plus facile de la falaise : la Guyot-Marie du nom des 2 ouvreurs (vers 1945) dont au moins un était guide, Guyot, je le croisai dans les rue de naves parmelan quand j’allai à l’école…
Je ne me souvient plus de la cotation officielle mais c’est du 5+, il y a qqs vieilles plaquettes de 8 et des pitons en place, il faut qqs sangle, c’est un peu aéré mais sympa, (3 longueurs)
Quand au couloir, juste a droite du 51(dessiné naturellement dans la falaise), ça semble jouable mais c’est plein sud ouest, ce sera pour l’année prochaine…
Déja fait la Guyot-Marie ! c’est vraie que c’est une jolie voie.
Mis on cherchais plus du mixte/couloir, voila pourquoi nous étions interessés par cette brêche mais bon la galère pour gagner un couloir pas terrible (si djé a raison) nous décourage un peu…
On verra… un jour on essayera quand il n’y aura rien d’autre à faire…
Posté en tant qu’invité par babolu:
c’est toujours equipé en bon etat la"Guyot-Marie"?, j’ai fait ça ya une 20 aine d’année … des grimpeurs y retournent regulierement?
Ouai c’est assez équipé!
Parfois sur du vieux piton, les relais sont suffisant, on peut poser quelques protections en plus mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Je crois que pas mal de gens y vont encore.
Le plus dure de la voie ce situe dans les 4 premiers mètres. Donc si on passe, on fini sans problème!
Mais super jolie est rapide ! A refaire sans hésiter!
plus d’info : http://www.camptocamp.org/routes/56757/fr
Hey, je ne vois pas de quel couloir vous parlez ??? j ai beau regarder aux jumelles…
Une photo peut etre ? …
Posté en tant qu’invité par benzy:
[quote=Matt82]Hey, je ne vois pas de quel couloir vous parlez ??? j ai beau regarder aux jumelles…
Une photo peut etre ? …[/quote]
http://gilmasc.unblog.fr/files/2006/08/469799408.jpg