Posté en tant qu’invité par mulot:
avez vous des infos sur les conditions dans ce secteur
merci
avez vous des infos sur les conditions dans ce secteur
merci
Posté en tant qu’invité par Ragondin:
Salut,
je ne connais pas les conditions du secteur en ce moment, mais a mon humble avis (qui vaut ce qu’il vaut), il est bien trop tot pour tenter ce couloir.
L’approche va etre une galere sans nom.
La rimaye sera sans doute beante et infranchissable.
Le couloir sera en glace noir.
Attends le printemps (neige transo pour l’approche, glacier bien bouché et « lisible »), que le couloir purge plusieur fois pour permettre a la rimaye de se boucher et que la « collante » tienne sur la glace pour que l’ascension ne se resume pas à une sceance de pete mollet. De plus la descnte par la voie normale n’en sera que plus commode.
Maintenant, c’est toi qui decide!
Tiens nous au courant si jamais tu vas faire un tour dans le secteur.
je sais qu’il s’agit d’une course de printemps, mais si on met de côté l’enneigement faiblard, nous sommes il me semble dans un printemps depuis octobre 2006
alors, on ne sait jammais
merci pour les conseils
rongeuremet
Posté en tant qu’invité par Ragondin:
j’ai bien compris le sens de ton message
Il est tentant de zapper 2 3 mois en ce moment et ça le fait bien pour pas mal d’itineraire.
Je me suis permis de donner mon avis parce que je me suis casser les dents 2 fois sur ce couloir en partant trop tot en saison. Son probleme c’est qu’avec la chaleur de l’été et l’enneigement faible de l’hiver il est en glace noir trop souvent. il faut vraiment qu’il neige pas mal et « lourd » pour qu’il passe agreablement (il est de toutes facons grimpable quand il fait assez froid (pierre) par contre c’est de la vitre). de plus la rimaye pose souvent un vrai probleme quand elle est ouverte.
Du coup je l’avais fait en mai 2003 (a la suite d’un hiver peu arrosé) et la rimaye et les premiers 150m etaient top, le reste ne fut qu’un concours entre mes pointes avant et la glace noir. Mes mollets ont gagné mais ils s’en sont souvenu qq jours!
Superbe course en tous cas (et acces rapide quand le glacier est beton)
Bonnes courses