Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, quelqu’un a vu le couloir nord des bans recemment ? A quoi ressemble t-il ? Merci…
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Salut, quelqu’un a vu le couloir nord des bans recemment ? A quoi ressemble t-il ? Merci…
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Vu ce we.
Debut en neige, puis tout en glace.
Quant a la sortie, ca sent le mixte bif-bof, mais dur de dire: il avait neige la veille et c’est pas facile de se rendre compte du type de neige de loin.
Si tu as une adresse mail, je peux t’envoyer les photos
A+
Sylvain
Posté en tant qu’invité par fix:
salut sylvain…
je veux bien tes photos si ça te dérange pas…je compte y faire un tour ce we si le temps n’est pas trop pourri
merci a+
fix
creepman@free.fr
Posté en tant qu’invité par Lesca Francois:
J’étais parti faire le couloir nord des Bans ce matin après la nuit au refuge, main les 30cm de vendredi et samedi ont rendu le début du couloir avalancheux, ca n’a pas encore purgé. Il a l’air en condition mais la descente a l’air encore enneigée, mais ca doit faire. Il n’a pas encore été fait cet année, aux dires des gardiens du refuge. 30 a 40cm de neige fraiche sur le glacier pour l’approche. Je mettrait les photos si ca vous intéresse, encore faut-il que j’arrive a faire marcher ces saloperies de matériel informatique. Merci à celui qui a renseigné ma copine et qui nous a envoyé les photos!
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Il a l’air en condition mais la descente a l’air encore enneigée
???
Posté en tant qu’invité par s@m:
et oui arnaud, la descente se fait par la voie normale (arête ENE de mémoire), plutot rocher !
ah ! je croyais que tu parlais de le descendre a skis … à pied l’arête santi va pas mal sinon
Posté en tant qu’invité par Alex:
on peut aussi descendre par le couloir Macho
c’est quoi le couloir macho ?
Posté en tant qu’invité par Claude:
C’est à Droite du Couloir N
1ere partie au centre du triangle rocheux, deuxieme partie dans le prolongement à droite.
http://alpinisme.camptocamp.com/photo548.html
et
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie249.html?idc=2426&sidc=2426
[%sig%]
ok , c’est plus ou moins ce que j’appelais l’arete santi , mais ça fait un bail que j’y ai pas mis les pieds …
Posté en tant qu’invité par sylv1:
a noter que le couloir Macho est equipé pour une descente une rappel