Couloir Marinelli

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

Peut être les mètres de neige tombés ces derniers jours du côté du Simplon ont-ils remis à l’ordre du jour ce fameux couloir? Si vous avez des infos elles seront les très bienvenues. Et que ceux qui sont d’accord pour faire un charter Grenoble (ou autre) -> Macugnaga dès que les conditions sembleront correctes se manifestent!

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

J’ai pas d’info, mais si c’est bon pourquoi pas en WE… c’est tous de même assez tard pour ce couloir qui prend bien le soleil.

Mais j’aimerai vraiment me le faire ce Marinelli, j’y étais y a une année et ca passait pas trop selon Julien qui avait une heure d’avance…alors cette année avec les conditions médiocres dans le sud je me pose des questions…

A+

Posté en tant qu’invité par julien:

c’est pas impossible que ca deviennent bon…mais faut laisser purger la bete surtout a cette epoque…

quand a le descendre a vue ca m’a l’air tres aleatoire vu l’état des seracs cette années. ou alors il faut aller reprer la veille depuis la nordend…

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

Je n’envisageais pas de le descendre à vue mais de le faire en style classique, c’est à dire avec remontée préalable. Le refuge Marinelli est-il inaccessible au printemps?

oui il faut seulement partir tres tot pour y monter.
tu peux te renseigner sur l’ouverture des installations a macugnaga:
http://www.infosquare.it/servizi/macugnaga/Nevea.htm

Posté en tant qu’invité par LegaVittorio:

Hallo, I don’t speak French, sorry
I come from Imola, Italy; We’d like to do Marinelli and we plan to go as soon as possible. I think is better to go classic way up from Marinelli hut. I know it’s always open and not guarded. I’m interested also in any steep descent (except extreme) so please keep me informed, I’ll do the same with you
I agree in saying that this 60-70 cm of snow could fit very well in creating good conditions
Bye
Vittorio

In Italiano: Sono interessato anch’io a fare il MARINELLI, penso che fra 20 giorni possa essere buono, io lo farò dal basso (salita e discesa) Teniamoci informati!julien a écrit:

Posté en tant qu’invité par mamo:

8 May h 18,00 - Now it’s snowing again on M. Rosa.Last sunday I went to colle Bettaforca 2750m.and there was almost 100 cm. of new snow (really powder till 2000m…I think in high mountain now it’s more than 150cm. so the condition are getting better and better.
ciao mamo

grazie for the information!!!

julien

Posté en tant qu’invité par Phil:

ghd

Posté en tant qu’invité par BOB:

Anch’io sono interessato da diversi anni a scendere il Marinelli con gli sci. Se avete notizie fresche fatelo sapere.

So solo che negli ultimi anni, non è stato il massimo. Al di la delle valanghe sono stato sotto per osservarlo e scaricava di brutto blocchi di roccia enormi …