Couloir macho

ciao,
Je cherche des infos sur le couloir Macho - mont Blanc du Tacul, sortie classique. Est une belle course (comme le Jager) ou tres penible :frowning: :frowning: :frowning: ? Pourquoi est peu frequentè?
Merci
MAngia

Le couloir macho classique au mt blanc du tacul est une magnifique course. C’est varié et peu ennuyant pour un couloir, on y rencontre tous les types de terrain, rocher neige, glace. Je le trouve plus beau que le jager. dans le 1er tiers il y a une zone de mixte facile peu protegeable. à la sorite du couloir on débouche sur une épaule rocheuse à laquelle on accède par un cours passage d’escalade, de là en ascendance à doite dans du terrain mixte(rocher, glace) souvent en glace dure monter vers le sommet du tacul (pente de glace).
c’est une course avec une superbe ambiance! partir tôt!

Merci pour les infos!
Tu rappelle la difficultè de le passage d’escalade pour rejoindre l’epaule? Sur la guide de Damilano est un « cheminèe très raide ».
Je pense le « cheminèe très raide » pu etre une petite passage de 3a OU une terrible longueur de 5c avec le crampons e la glace sur le rocher… :o :o :o !!! Une chose comme la derniere longueur de « Frendo Ravanel » a la pointe Farrar, connais tu ce mauvais diedre gelè???
ciao
MAngia

c’est pas difficile et c’est bien protegeable, maximum 5a c’est loin d’être du 5c. j’ai trouvé le mixte dans le premier tier plus délicat.

Merci :slight_smile: