Posté en tant qu’invité par bruno:
pour ceux que ça intéresse le couloir est en très bonne condition vu de la Pilatte seul souci les rappels, ils sont certainement encore caché sous la neige. il faut donc attendre mais pas trop
pour ceux que ça intéresse le couloir est en très bonne condition vu de la Pilatte seul souci les rappels, ils sont certainement encore caché sous la neige. il faut donc attendre mais pas trop
Posté en tant qu’invité par guinzy:
Très interressé…par contre as tu un topos ou peux tu m’envoyer une photo des bans avec grosso modo le tracé du couloir et la ligne de rappel
merci bcp
Posté en tant qu’invité par Claude:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie249.html
http://alpinisme.camptocamp.com/photo548.html
pas de scanner donc pas de photo sur le net, désolé. pour le topo : pas compliqué, goulotte/couloir à 50/55°max sur 200m. suivi d’une pente de neige (avec quelques cailloux) à 40/45° arrivé au sommet sud des bans pour la descente 5 rappels équipés dans la pente et contournement facile par de belles pentes de neige pour retrouver l’attaque. si vous montez à la pilatte le gardien vous donnera ttes les infos si besoin (itinéraire évident dès qu’on a localisé l’attaque)
Posté en tant qu’invité par Bub:
seul souci les rappels, ils sont certainement encore caché sous >la neige. il faut donc attendre mais pas trop
ben ouais les gars attendez un peu avant de tout ravager, parce que moi j’y vais à skis en peaux à la montée
Tassan, enculéééé !!!
quelle violence ! pourquoi ces insultes ? j’aimerais bien voir ça la descente du couloir à ski tu nous fera voir des photos ? (just to laugh)
préviens qu’en tu y vas, que je n’ai pas l’air trop bete a monter avec mes piolets et non skis au pieds 
Claude
J’avais bien repéré dans C2C la photo + le topo. Plein de belles photos sur d’autre sites également.
Pour le couloir N, y’a pas de problème pour trouver la ligne.
Pour le couloir Macho : est-ce la ligne qui démarre bien a droite du couloir N (environ 400m a sa droite en vue de face) a peu près au même niveau de rimaye et qui tourne sur la gauche au 2/3 pour finir l’epaule.
Est-ce que l’arete qui demarre au dessus du petit ilot rocheux du glacier est l’arete Santi?
Le tout basé sur la photo des Bans de C2C
merci d’avance pour les infos
Posté en tant qu’invité par Claude:
J’ai relu le Labande pour être sur de ne pas dire de conneries.
La première partie du macho remonte la grosse face triangulaire en son centre puis à droite. La deuxième est dans le prolongement ; c’est la seul ligne continue en neige sur la photo. L’arête Santi est juste à gauche du couloir ; on la voit de face sur la photo.
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
c’est le guinzy que j’ai vu dans le coup de sabre?
Posté en tant qu’invité par nico:
Bonjour Messieurs
J’ai comme projet d’aller y planter les piolets ce wk?
Est il en condition? Reste il bcp de neige ?
Et l’approche à partir d’où peut on chausser les skis?
Que conseiller, Ski ou raquette ??
Merci d’avance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par nico:
Bonjour Messieurs
J’ai comme projet d’aller y planter les piolets ce wk?
Est il en condition? Reste il bcp de neige ?
Et l’approche à partir d’où peut on chausser les skis?
Que conseiller, Ski ou raquette ??
Merci d’avance