Couloir Macho aux Bans

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour,

j’envisageais d’aller aux Bans ce w end par le couloir Macho . Je sais qu’il a été fait récemment mais que ça commence à être « juste » (rimayes…).
Auriez vous des infos précises et récentes sur cette course ?

Merci d’avance

Fabrice

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par s@m:

Tu peux aller voir les commentaires sur
cette sortie et voir avec son auteur…
çà date du 19/6 masi çà n’a pas dû s’arranger.

merci à Sam pour l’info…

Quelqu’un aurait-il des infos (encore) plus récentes et constatées dans le couloir lui même?
Parce que du Gioberney, on est pas bien loin mais ce n’est tout de même pas la même chose, surtout que la partie goulotte est un peu cachée.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bruno:

J’étais au Gioberney par mur de glace le25/06 mais j’étais parti au départ pour aller faire le macho mais la rimaye… est … suggestive de but. en fait c’est le problème majeur elle parait énorme à la jumelle d’où qu’on la regarde ! et il est clair que le couloir a actuellemnt plus des airs de goulottes (assez fin) que de couloirs/face comme le décrit Chevaillot dans « ascensions choisis ». bonne chance

Merci pour les infos sur le couloir Macho…
Le w end dernier (3 et 4) il n’était plus du tout en conditions: plus même de neige dans une partie de la goulotte…
A mon avis, il a dû se faire jusqu’à fin juin, pas plus

Nous avons finalement jeté notre dévolu sur le pilier Nord est, toujours aux Bans, et qui est une très jolie course…

FAbrice

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

Les Bans étaient très enneigés ce week-end, l’orage de jeudi a mis plusieurs centimètres…de là à remettre en conditions le Macho je ne pense pas…

Alex