Couloir inconnu

Posté en tant qu’invité par thibaut:

une couloir dans la crête de l’aiguille d’argentière, en face nord mais à l’ouest du sommet, juste en face du refuge des aiguilles d’arves, enfin un peu plus en haut dans la vallée…ça vous dit?

on s’est lancé dans ce truc à vue dimanche dernier…gavage de poudre, même si la fin était trop raide pour nous

ça m’aurait fait plaisir de trouver quelqu’un qui connaissait ce modeste et inconnu couloir!

thibaut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zoom:

De memoire, il ya 3-4 pentes skiables dans ce versant de l’aiguille d’Argentière.
Ce sont des courses assez classiques de l’apres midi apres etre montés au refuge.
Effectivement assez raides (dans celle que j’avais fait on etait sorti sur la crete, mais je crois qu’on avait chaussé un peu en dessous, 20-30 m pour cause de cailloux) et souvent en poudreuse. Le grand couloir dont tu sembles parler est le plus evident et probablement celui que nous avions skié aussi…
En plus, s’il fait soleil, tous les gens qui sont a la terrasse du refuge te regardent:-))…

Sinon, la traversée de l’aiguille d’Argentiere depuis le refuge est une belle course variée et peu fréquentée…

Posté en tant qu’invité par dav:

y’a celui-ci qui est parfois parcouru…
http://skirando.ch/photo1723.html
http://davphotos.free.fr/04_2004/image4.htm

ca peut même se faire en traversée… Dans mon souvenir il y a un peu de 45/50 avec cailoux pas loin en haut, le reste est plus tranquile…
mais tu parles peut etre d’un autre couloir… quoique avec l’enneigement actuel je doute qu’il y ait beaucoup d’autres trucs skiables…

allé
a+

Posté en tant qu’invité par thibaut:

non c’est pas lui, devait pas être skiable
le mien, il est à droite du sommet, on l’avait sous les yeux depuis le refuge, …raide mais extrême uniquement dans les derniers mètres…et sûrement plus court

avec la neige, il nous a occupé la journée ,on passait notre temps à nous faire des murs de neige infranchissables en brassant comme des abrutis

a+

[%sig%]