Posté en tant qu’invité par mickael:
à la Meige bien sur…
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les conditions ? Notamment la rimaye et les conditions dans la traversée des arètes…
à la Meige bien sur…
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les conditions ? Notamment la rimaye et les conditions dans la traversée des arètes…
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
scandale !
Posté en tant qu’invité par s@m:
Y’a une sortie qui a été faite en face Nord des Arête (voie Biju-Duval), vu le topo, le passage de la rimaye est commun au Gravelotte, au corridors et à la face Nord des arêtes.
C’était il y a une semaine, beaucoup de neige fraiche…çà brasse, la rimaye a l’air assez technique avec passage déversant…
je te laisse juger sur pièce :
http://dba.ice-fall.com/fiche.asp?IdC=465&IdS=11&Photo=&Haut=700&Diff=TD
Tiens nous au courant si tu vas dans le coin.
S@m
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
mickael, je trouve scandaleux de ta part une faute d’orthographe sur le mot Meije !
au temps pour moi
je posterait plus en rentrant du bob…
merci pour l’adresse.
Si la rimaye est bien commune avec le Gravelotte je crois que je vais réfléchir à deux fois avant d’y aller…
Posté en tant qu’invité par Robert:
Et non, l’occitan n’est pas au progamme à polytechnique!
Meije vient de meijour (orthgraphe incertaine), midi (mi-jour) en occitan.
La Meije est donc « l’aiguille du midi » de la Grave.
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Je te confirme que l’attaque est la même pour la Biju-Duval, les Coridors et le Gravelotte.
Dommage, je pensais aller y faire un tour ce week-end aussi…
Posté en tant qu’invité par Michel:
Salut à tous,
la Rimaye ne constitue qu’une des (petites) difficultés de ces courses ; la rimaye fait 10 à 15 m à tout péter, reste les 500 à 700 autres sans compter l’approche et le retour pour le Gravelotte surtout. Compte tenu des conditions du moment, je crains surtout que le haut des corridors ne soit tres « plaqué ». Le vent souffle fort de sud et ça purge dur.
Alors ne vous laissez pas entamer par cette maladie qui sévit en montagne de façon endémique : le mal des rimayes !!
Bonnes courses,
Michel,
Posté en tant qu’invité par Alex:
c’est bourré d’X ce forum
dis-donc Mickaël ça te motiverait des petits couloirs au mois de mai / juin ?
Alex
Posté en tant qu’invité par Alex:
et bah j’en ai passé deux des rimayes ce week-end et c’était pas de la tarte
Delafosse-Perroux à la Tour Ronde : 1m de neige légère puis une rimaye en neige pourrie
Lafaille au Mont-Blanc du Tacul, neige moyenne et grimpeurs quio psychotent… ;o)
une fois la rimaye passée, c’est quand même plus intéressant…ceci est juste mon opinion
Alex
Posté en tant qu’invité par Hugues:
En mars j’ai fait les vallons de la Meije, la rimaye commune au Gravelotte et à la Biju-Duval était bien ouverte…
Peut-être que ça s’est amélioré depuis, sinon il y a moyen de la contourner par la gauche (où elle est généralement passable) de monter droit sur 30 m environ puis de traverser sur la droite des rochers (sûrement platrés en ce moment) pour rejoindre le couloir au-dessus de la rimaye.
merci à tous pour ces infos