Couloir Faustin, quel matériel?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

philou a écrit:

merci a toi, vu que je suis deja allé plusieurs fois en rando
la bas jamais pu monter au col de pause en bagnole et la c’est
pas 300m de deniv… et au retour si t’a laissé du matos a la
cabane t’a droit au 500m de deniv en plus a remonter… mais
bon, apres tout on va bien en montagne pour monter:-)
hi mais vu que je suis un peu faineant vais peut etre essayer
l’autre option

l’autre options interminable par Estours , surtout au retour une super super bavante , je supportais plus mon sac à dos et je marchais comme un automate à la fin lorsque je suis arrivé au bagnole.

attention la traversée des torrents n’est pas toujours possible plus haut ( pont enlever ).

Posté en tant qu’invité par Gege31:

alors Pastriste, cet expé?

Posté en tant qu’invité par ludotel:

je repete par le col de pause en ski de rando, super balade a l aller comme au retour.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Gege31 a écrit:

alors Pastriste, cet expé?

c’était génial le Népal , j’ai chopé le virus , qu’une envie y retourner …cette fois autour de 7000 m …ça me réeussi bien l 'altitude .

les Népalais m’ont trouvé physique et coriace…c’est ce qu’il faut la haut.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Je le trouve bien virulent le gege et surtout d’aucun conseils!!!
Est-il possible d’avoir des infos à ton sujet?
profession, activités en montagne etc…
J’ai pus lire dans un post que tu faisais 40000+ de dénivelé tous les 2 ans! Pas exceptionnel!!!

Posté en tant qu’invité par geof65:

Pour qui tu te prends toi ?
le respect tu connais « gege » ?

Posté en tant qu’invité par Shar:

il y a aussi le couloir N de la dent d orlu (en hte ariege) qui a une aproche assez courte si on peut monter la voiture jusqu a la « poele a frire »: plus raide que le crenau d endron mais incomparablement moins long que le faustin.

le pb du faustin c’est: soit la vallee d estour qui est « plutôt » longue
soit la route de pause qui en hiver n est pas tjs deneigé jusqu au bout de la partie goudronné (c a d un peu apres lasserre)
le retour par peyre blanque qui est long (mais super descente a ski) avec en prime une eventuelle remonté si on est venue par pause.

l interet de la piste c est qu elle permet un retour rapide a ski quel que soit l etat de la neige / visibilité / fatigue

au fait: tout ca n est pas pour tout de suite car mardi 0cm a aula (vtt) et meme plus haut … (comment ca je fait le rabat-joie ? )

++