Couloir ecrins gioberney

Posté en tant qu’invité par marcoecrins:

salut a tous,juste pour signaler que le couloir de la chauvetane et en condition la neige porte bien dans le couloir et que la traversée et bien fournie l inclinaison moyenne est de 60°sur 600M la redescente se fait sud par un couloir a 45°.l accés en voiture se fait jusqu au gioberney puis se dirigé jusqu au pied de la face nord ouest du pic des aupillous

Posté en tant qu’invité par fred:

Je veux juste dire merci Marco, car friand d’info conditions.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

salut a tous,juste pour signaler que le couloir de la
chauvetane et en condition la neige porte bien dans le couloir
et que la traversée et bien fournie
l inclinaison moyenne est de 60°sur 600M la redescente se fait sud par un couloir a 45°.

Rien ne sert d’exagérer la pente, certains pourraient être déçus :-))

Posté en tant qu’invité par Dani:

De « 600m moyenne 60° » a « 550m couloir a 50°, sortie a 55° » ça change, dis donc !!!

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Salut,

Il faut quand même faire un peu attention à la date à laquelle a été écrite la news sur les conditions du couloir de Chauvetane. L’info en date du 1er mai 05 de « marcoecrins » n’est plus du tout d’actualité.

Je suis allé faire un tour dans le secteur Condamine-Vaccivier aujourd’hui et le couloir n’est pas en bonne condition. La partie basse est déneigée, la partie haute est mixte. Il va encore falloire pas mal de neige avant de trouver des conditions identiques à la photo tirée du topo de ski de rando « Ecrins Sud » édité chez Volopress (course H7).

A moins d’être amateur de course mixtes un poil sévère, le couloir Nord de Chauvetane est à déconseiller.

Bonnes courses à tous…dans le Valgo.

Posté en tant qu’invité par marco:

a presque 60°LIRE TOPO et tout depend de lenneigement je ne vais pas te laprendre

précis en plus de sa dur l érosion cette derniére décennie j ai pa eu le temps de compter les courbe de niveau mille pardon

Posté en tant qu’invité par Patrice:

c’est vrai qu’on peut se contenter de données approximatives sous prétexte que Labande a fait semblant de bosser en pompant des infos vieilles de x ans…

c’est vrai aussi que tout dépend du niveau de précision que l’on souhaite; si l’on n’est pas à un préfixe yocto près (yocto = 10 puissance moins 24) tout se vaut et on peut aussi bien annoncer 1 km à 90 degrés, au moins y aura pas de surprises…

cependant une différence de 50 à 60° sur 600 m fait reculer la rimaye (ou avancer le sommet…) de plus de 150 m!
alors les « ça dépend de la neige » et autres élucubrations alors qu’il suffit de reconnaitre que le gars s’est planté, ca saoule un peu
surtout que dans le domaine de la polémique on a fait bien mieux il y a 4 ans (cf Piaget)

enfin je pense qu il es temps de refermé la parenthése je ne vais pa en montagne pour vérifier l inclinaison de la pente que je gravie et lu sur le labande de 45°a 90°je me fais plaisir et ces tout se qui compte je vous laisse faire vos comptes et attend avec impatience une édition de ton topo sur les écrins pour remplacé mon labande ciao et sans rancune