Couloir du gouter

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

Quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps il faut à l’arrêt de la canicule pour que les conditions d’ascension par le couloir du gouter redeviennent bonnes? Juste un isotherme 0°c plus bas pour que tout regèle? Je pars la première semaine de septembre.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Ce qui ce passe en montagne actuellement est exceptionnel. Du coup, personne ne sait vraiment. Après une bonne semaine de vrai regel ça devrait déjà aller mieux mais peut-être qu’il faudra laisser passer un gros hiver pour combler l’espace vacant autour des blocs.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

LAISSEZ TOMBER AVEC LE MONT BLANC!!!
Quand on dit que c’est dangereux, faut arreter de s’obstiner!!! En plus, y a tellement de courses bien plus belles que le mont blanc, qui plus est par le gouter!
Le couloir du gouter de toute façon, faudra attendre l’an prochain…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

ARRETE DE GUEULLER!!! on a compris, ok.
« Quand on dit que c’est dangereux… », eh bien on essaie de comprendre pourquoi. C’est ce que faisait Fabienne de manière indirecte.
« …faut arreter de s’obstiner » à prendre les gens pour des inconscients, ou pire des irresponsables. Mieux vaut leur expliquer pourquoi c’est dangereux.

Bien d’accord avec casscroot, si on peut même pas se renseigner!!! Faut pas prendre tous les gens qui avaient envie de faire le Mont Blanc cette année pour des cons qui vont y aller quand même!

Posté en tant qu’invité par JR:

Le probleme de cette annee dans le couloir du gouter, c est que ce ne sont pas « que » des pierres qui tombent dans la face comme les annees precedentes, mais des blocs enormes qui partent de tout en haut ! Le glacier a tellement fondu, qu il a fortement recule, du coup de nombreux blocs ont ete degages et tombent a toute heure…
Il faut donc attendre de tres fortes et tres longues chutes de neige… donc l annee prochaine !
voila voila

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

En ce moment ce n’est pas l’ideal, en plus il faut maintenant contourner un « gendarme » pour acceder au couloir, mais je pense qu’a la mi septembre cela devrait s’arranger.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

salut Fabienne,
on a un peut le même probléme, moi aussi je part la premiére semaine pour faire le Mt Blanc et je me demande aussi comment ca va se passer avec tout ces probléme. on se vera peut-etre.
Arnaud - Belgique

Posté en tant qu’invité par Pat:

Avec ce été caniculaire, il se passe dans les Alpes du Nord ce qui s’est passé ces trentes dernières années dans les Ecrins, la hausse de la température ambiante déscèle les blocs et les chutes de pierres (et autres Pauls) sont de plus en plus nombreuses et il va falloir attendre que ça purge ou que tout se ressoude avec une baisse des températures et une hausse de l’humiditè.

A la place de faire le Mont Blanc, on a fait le Grand Paradis et une autre fois, 2 sommets du Mont Rose, les conditions étaient bonnes et les vues superbes.