Posté en tant qu’invité par xav:
Salut si quelqu’unpeut me preciser ce qu’il en est, difficulte, materiel à prevoir…
Merci
Salut si quelqu’unpeut me preciser ce qu’il en est, difficulte, materiel à prevoir…
Merci
Posté en tant qu’invité par Pierro:
regare dans le topo guide, avec le filtre de recherche…
a+
Posté en tant qu’invité par Joseba:
Lequel de couloir ? Est ou ouest ?
Pour le ouest, ce n’est plus trop la saison (il y a une cascade de glace en haut), ça se fait plutot en mai.
Salut j’y suis alle y’a deux jours et le est etait pas encore sec; sans crampons rien à faire.
Il est sec quand ce couloir??
Le mont clapier tu connais, c’est comment??
Posté en tant qu’invité par David:
Pour le couloir Est du Gélas, cette année tu peux attendre la fin juillet. J’y suis allé l’an passé vers le 20 juillet, il y avait encore de la neige or cette année il y a encore plus de neige…
Le Clapier, c’est beaucoup plus facile, plus exposé au soleil donc, à priori, déneigé plus tôt.
Salut et merci .
Le clapier ça peut se faire seul??
Posté en tant qu’invité par XR:
Oui ça peut se faire seul, d’après un vague souvenir d’il y a quelques années c’est de la randonnée hors sentier.
Posté en tant qu’invité par David:
Oui pas de problème, c’est très fréquenté, tu ne seras surement pas seul.
Posté en tant qu’invité par Stan:
Bonjour à tous!
Moi aussi je souhaite faire le gelas, grande question le couloir est-il toujours enneigé côté est? Merci
Salut et merci pour ces infos.
Encore une prtite question; comment gagner au plus court le refuge de Nice??
Posté en tant qu’invité par co4x:
Salut Xav
pour alle au refuge de nice il faut prendre la route de la gordolasque passe belvedere et alle se gare en fond de valle au pont du countet.
j’etais justement au Clapier avant hier, bon c’est gave de neige cette annee
il a de gros neve des 2400m mais en cherchant un peu on peut toujours en eviter la plupart et faire le minimun sur la neige.
je suis monte juqu’au lacs (du clapier ??) a completement gele et enfouie sous la neige (en chaussure de Trail ==> tennis ameliore) apres comme j’etais seule et que j’avais pas trop le temps j’ai fait demi tour .
il y avait une trace (grosse + crampons ) qui montait au sommet en zig zag dans la pente
sinon pour le Gelas ca doit etre la meme chose enneige.
deplus il a du neiger la semaine derniere il y avait une couche de neige fraiche
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut,
Encore une prtite question; comment gagner au plus court le
refuge de Nice??
Juste une remarque, monter au Gelas depuis le refuge de Nice n est pas le chemin le plus direct.
Pour acceder au plus vite au Gelas : Madone de Fenestre (suivre la route qui part de St Martin) mais sinon ca doit se faire en remontant une pente qui part au dessus du lac long et rejoint la terrasse du Gelas.
Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
salut .
je pense que la boucle refuge Nice-lac long-terrasses du gélas-gélas par le couloir est (VN)-balaour-vallon cabret-GR52 cote 2100 env - pas du mt colomb-refuge Nice doit être intéressante et faisable …
mais c’est vrai que le plus court reste de partir de la Madone de Fenestre, puisqu’ il n’ y a pas d’ approche !!! (accès routier… désolant, d’ ailleurs )