Couloir du diable

Posté en tant qu’invité par wilhelm beuno:

suite à repérage le lundi 23 mars, très sec déja des ébouli dans le couloir et passage dans le rocher/mixte : quel dommage ! porvu qu’il reneige !

Posté en tant qu’invité par laurent:

De quel couloir parles tu? Celui dans le massif du mont blanc ou dans les ecrins?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

c est lequel comme couloir dans le massif du mont blanc.moi je pensais a celui des ecrins.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

du côté des aiguilles du diable (situées sur une arête issue du mont blanc du tacul) ?

ah ok!!pour poursuivre ensuite par les 5? aiguilles du Diable?

Posté en tant qu’invité par laurent:

Pas forcement tu peux sortir au sommet du couloir aller au tacul et redescendre par la voie normale de ce dernier ça fait 800m et c’est côté II ou III et D (pente de 60° maxi) Laurent

Posté en tant qu’invité par cecile:

Peux-tu nous dire de quel massif parles-tu? Merci.

merde je comprends plus la,tu peux aller au sommet du tacul par le couloir du diable et ce qui fait suite.Ca sort pas au mont maudit plutot?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Vu qu’il a posé une sortie dans les Ecrins, je pense qu’il fait allusion à ce Couloir du Diable là…enfin le vrai quoi !!!

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie850.html

Posté en tant qu’invité par bruno:

excusez moi j’étais absent quelques temps : entre autre une tentative au couloir Macho aux Bans (Ecrins) en très bonne condition d’ailleurs (mais rappels sous la neige). il s’git du couloir du diable qui sort au col du même nom caché entre la pointe Brevoort de la grande ruine et la tour carrée de la roche Méane ce couloir démarre dans le vallon du Pavé non loin de la Grave . encore mille excuses. il est peut d’ailleurs en conditions aujourd’hui puisqu’il a neigé 70 cm depuis.