Posté en tant qu’invité par antony:
bonjour à tous,
pouvez-vous me donner une liste à titre d’exemple de couloir de niveau AD faisables en été vers Chamonix ?
merci par avance
antony
Posté en tant qu’invité par antony:
bonjour à tous,
pouvez-vous me donner une liste à titre d’exemple de couloir de niveau AD faisables en été vers Chamonix ?
merci par avance
antony
Posté en tant qu’invité par Damien:
Salut
Liste a voir selon conditions de gel:
Tour Ronde, couloir Gervasutti II/AD , la plus « facile »
Aiguille d’Argentieres, couloir en Y, II/AD, assez longue descente par le glacier du milieu
Aiguille de l’Eboulement + traversee III/AD; la plus sauvage et le refuge de Leschaux est le meilleur avec Rodrigue!
Bonnes courses
Posté en tant qu’invité par fab_ice:
et le couloir de la table a l’aiguille du Tour ??
200 m a 40-45° je crois me souvenir.
cela pourrait etre aussi une belle course d’initiation aux couloirs, peu engage, d’acces rapide et de redescente facile.
(contrairement a l’aiguille d’Argentiere, qui n’est pas si simple que cela a la redescente).
Il y a aussi la face nord de la Tête blanche plus raide mais courte et peu engagée. (plateau du Trient, cote Suisse, accessible aussi depuis Albert 1er en France). 100 m, 50° ??
Et le couloir Chevalier a la petite Aiguille Verte ??
(jamais fait, est-ce un truc possible pour l’initiation ?)
Pour l’initiation en couloirs, attention aux conditions !!!
45° en glace est bien plus dur que 50-55° en neige bien dure , bien portante et deja tracé.
Posté en tant qu’invité par pat:
Couloir Copt aux Dorées descente peu évidente
Couloir Spencer à Blaitière longue approche
Face nord du Portalet
Toujours à voir en fonction des conditions du jour
Posté en tant qu’invité par Thierry - AVE:
Et le couloir Chevalier a la petite Aiguille Verte ??
(jamais fait, est-ce un truc possible pour l’initiation
J’ai fait, je ne conseille pas pour de l’initiation. Un peu plus raide que les autres que tu donnes, et orienté est, il prend le soleil très vite donc oblige à aller assez vite.
Rien de bien dur, mais pour débuter il y a plus cool.
Posté en tant qu’invité par zozzo:
salut
désolé de dévier un peu du sujet masi j ai une question qui me trote dasna la tete:
quelle est votre méthode pour progresser en couloir? bien sur ca dépend des conditions… mais dites moi vos méthodes!
j ai fiat le couloir copt et FN du tete blanche mais en corde tendue car les condition étaient parfaites…
merci
arvi