Couloir des poubelles, Pic du midi de Bigorre

Posté en tant qu’invité par Marc:

Hello

je vais tenter le couloirs des poubelles dans l’hiver.
Seulement on m’a dit que suivant les conditions ils y avait un rappel à tirer pour sortir.
Question, Combien fait le rappel et est il équipé?
Merci d’avance à ceux qui le connaisse!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je l’ai fait uniquement dans le sens de la montée. Tu as effectivement généralement un ressaut mixte au 1er tiers de l’ascension d’une cinquantaine de mètres environ. Lorsque nous y étions passé, je n’avais pas vu d’équipement en place. Ce topo n’en parle pas non plus et conseille un rappel sur corps mort. Cependant, visiblement on trouve un relais sur pitons. Ce qui est sûr, c’est que l’endroit où se trouve le relais ne doit pas être évident à trouver. Je serai toi, je prendrai de quoi faire un corps mort et un rappel sinon, tu risques de te retrouver un peu dépourvu si ce passage est déneigé (ce qui est assez fréquent j’ai l’impression)
Charles

[%sig%]

et pour info la taille de ce ressaut c’es tquoi?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Quand on y était (le même jour que Benoit Lemaignan qui a rentré le topo sur c2c) je dirai environ 50 mètres à l’endroit où nous étions (c.a.d plus à droite que là où est passé Benoit) Il est sûrement possible qu’il y ait un passage plus avantageux que celui que nous avons utilisé.

Ok merci pour ces précieuse info. Même si je dois avouer je ne penser pas le rappel si gros…
Bon y a plus qu’a attendre le neige tomber

Posté en tant qu’invité par Manu:

50m ? … la réception est bonne !? par s’il faut, ca passe!