Couloir des marbrés hellbroner

Bonjour, quelqu’un aurait-il des infos ? Faut-il faire un rappel ? Faut-il porter dans le bas ? Si oui combien de dénivelé. Merci d’avance pour vos réponses. Fred

Il n’y a pas de rappel à faire mais une traversée assez exposée dans les cailloux, prévoir d’eventuelleme descendre un peu en crampons. Il y a 3 semaines l’entrée était assez bas à l’est de la base des Marbrées mais avec la neige tombée depuis les conditions ont changé.

Super, merci pour ces infos.

Encore une petite info; ça passe en crampons allu malgré la présence de rocher?
Est-ce que ça descend jusqu’en bas où il y avait beaucoup de portage?
Merci d’avance.
Fred.

Si jamais les crampons sont nécessaires, en aluminium cela doit suffire car on ne doit pas vraiment marcher sur les cailloux et la neige ne doit pas être trop dure sinon il vaut mieux renoncer car les conditions seront mauvaises. J’ai jeté un coup d’œil du haut, et encore une fois en altitude il a bien neigé depuis ce coup d’œil, mais cette année je ne suis pas descendu. Mais vu ce qu’il y a à Courmayeur maintenant https://courmayeur-checrouit.panomax.com/ il doit falloir marcher pas mal et dans les vieilles moraines de mémoire ce ne doit pas être très plaisant.

Merci pour ces réponses précises.

Hello

Elle est à quel niveau cette traversée dans les cailloux? je n’arrive pas à comprendre si tes informations sont récentes ou pas

L’entrée dans les Marbrées se fait toujours par une traversée au tout début, il ne me semble pas que le topo sur ce site soit clair à ce sujet

Tu arriverais à le rendre plus clair ? Soit en le modifiant toi même soit en mettant ici une meilleure version pour laquelle tu es ok que qqun la recopie dans le topoguide ? Ce serait cool :sunglasses:

Bonjour fait aujourd’hui en bonne conditions: voir Camptocamp.org
Bonne course.

Hello

J’ai fait les marbrées samedi. Il n’y a pas de cailloux. Nulle part. L’itinéraire est en top condition sauf évidemment le bas où la neige se fait rare.

L’entrée du couloir ne se fait pas forcément en traversée non. Il se fait en traversée si tu pars du col. Sinon tu peux remonter un bout l’arête et là ça part droit dans une face