Couloir des libellules à la sainte

Posté en tant qu’invité par leroy pierre:

juste pour informer ceux qui l’utilisait que la chaine aidant au passage du ressaut terreux dans le couloir des libellules à la sainte victoire à disparue…
Ca passe bien sans.c’est la première fois que je monte à la croix par cette itinéraire de l’ancien tracé noir et c’est bien joli.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

ça vaudrait le coup que tu rentres ta sortie et que tu modifies le topoguide en conséquence. (ton info sera alors bien plus pérenne que dans le forum)
Je me souviens pas bien comment ça passe sans chaine, mais … ça peut rendre le passage plus délicat et/ou exposé (on sort à droite !).

Cet ex-tracé noir esr en effet un tres beau parcours d’initiation.

Bonnes courses,

Michel,

leroy pierre a écrit:

juste pour informer ceux qui l’utilisait que la chaine aidant
au passage du ressaut terreux dans le couloir des libellules à
la sainte victoire à disparue…
Ca passe bien sans.c’est la première fois que je monte à la
croix par cette itinéraire de l’ancien tracé noir et c’est bien
joli.

Posté en tant qu’invité par quentin:

Ou est le depart de cet itineraire? Quand vous parler d’ ancien tracé noir pour vous le nouveau c celui qui rejoins forcioli sous le Garagai? Merci

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

Je crois que la chaine a été enlevée délibérement, car plusieurs responsables d’organismes gestionnaires du site estiment que ce passage est actuellement dangereux (tas de blocs plus ou moins tenus par de la terre friable).

En passant, vous pourrez d’ailleurs observer avec intérêt les traces d’éboulement de 2005. On en voit quelques restes au pied de la falaise et dans le couloir.

Il n’est pas encore question d’interdire physiquement l’accès au couloir des libellules, mais ça peut venir : alors,

• faites vous discret si vous y allez
  • évitez d’y aller en groupe
  • faites très attention en passant : on peut toujours discuter du niveau de risque, mais il est sur que le passage s’est un peu plus destabilisé par rapport à la situtation d’il y a 2-3 ans.

Bonnes ballades…