Couloir des Italiens, La Grande Casse

Bonsoir,

Quelqu’un aurait il des infos sur les conditions actuelles? Je précise que le couloir est prévu à la montée, pas à la descente (descente par les grands couloirs).
Merci !
Tchô

Seb

http://www.ice-fall.com/Page_Cascade.aspx?IdCascade=495&NomCascade=Couloir%20des%20Italiens%20-%20Grande%20Casse&Type=Saison

16/03/2012
En condition

Peu fréquenté
Rarely done/climbed A été parcouru le 14 mars, descente à ski

[quote=« TomC, id: 1345468, post:2, topic:120763 »][/quote]

Super !

Merci pour ces infos; je ne connaissais pas ce site…
Tchô

Seb

Regardes cette sortie sur skitour

http://www.skitour.fr/sorties/col-de-la-grande-casse,39858.html

la dernière photo montre une face nord complètement sèche, comme le reste des alpes d’ailleurs. Je ne pense pas que ça a changé radicalement depuis… Les conditions sont aussi une notion « subjective ».

Le 7 mars :

Mais il est retombé de la neige (sans doute plus collante) depuis.

[quote=« enzo!!!, id: 1345658, post:4, topic:120763 »][/quote]

Il est tombé 20 cm de neige ces deux derniers jours sur la Vanoise… La face sera peut être moins sèche, mais si la neige tient pas, faudra nettoyer… bref, ça me semble très aléatoire cette histoire !

Hey !

Bon, on a tenté le couloir NNW: neige sans aucune cohésion= demi tour (cf cpte rendu de la sortie).
En revanche une cordée a fait la petite face nord en naviguant de langue de neige en langue de neige: le reste est, parait il, bien noir…

Oui c’est Fabien et moi (on mettra surement une sortie un peu plus tard). En gros c’est bien bien sec dans cette face N de la Grande Casse : les Italiens c’est soit de la glace noire, soit des rochers. Moyenne face N et petite face N : pas mal de glace aussi. Pour la petite face N : toute la fin est en glace, on a du la contourner par l’arête par du mixte et de la glace.

C’est là : /outings/339114/fr/grande-casse-traversee-petite-face-n-grands-couloirs

Hey !

Oui j’ai tout lu attentivement… Ca fout un peu les boules parce que si on avait su ça, on y serait allés aussi…
Vous avez attaqué le petite face nord à quelle heure?