Couloir des italiens grande Casse

Posté en tant qu’invité par Marie:

Petite face N de la Grande Casse et couloir des italiens en conditions? Je compte monter par les italiens, y a -t-il une grosse corniche au sommet du couloir? Je pars diamnche après midi alors si il y en a qui vont dans le coin samedi faites tourner les infos!!

Posté en tant qu’invité par franck perrin:

salut Marie,

Finalement est ce que tu y es allé ?
Et si tu y es allé peux tu me donner ls conditions du couloir des italiens.

Merci d’avance

Franck
06 77 80 77 54

Posté en tant qu’invité par Nico:

Jeudi dernier (le 12/4), les italiens étaient en grande partie en glace noire, la petite face N semblait bien croutée (on traverse à pieds mais pas à ski je pense), on a renoncé et traversé direction Champagny …

Posté en tant qu’invité par Ted:

Salut,
c’est drole parce que j’ai fait la petite face nord le 11 : poudre tassée dans toute la face excellent à skier (qq zones de glace facilement evitable), les italiens en glace noire ??? moi j’ai juste vu une partie au centre en glace, le reste blanc mais la glace doit pas etre loin, et la corniche semble bien formée.
Comme quoi quand on demande les conditions il faut se méfier, enfin bon chacun ses exigences mais là désolé nico je pense pas qu’il y ait eu tant de changements en une nuit.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut Ted,

Surprenant en effet !! le foehn a commencé à souffler sérieusement mercredi 11 en début d’après-midi et je t’assure que jeudi matin les italiens n’étaient pas beaux à voir. Une bonne moitié de l’itinéraire avec la glace apparente. Pour la petite face N je t’assure aussi que le pied était clairement croûté jeudi matin. Une croûte de regel d’environ 5 cm.Mais vu les conditions météo ça ne rimait pas à grand chose d’aller voir au dessus.

Je comprends ta réaction mais le foehn fait vraiment de gros dégats très rapidement.

Posté en tant qu’invité par Mouais:

Je suis quand même septique qu’il y ait une croûte de REGEL à 3000 en face N/NE au mois d’avril et ce malgré les tempértaures très douces…