Couloir des doigts (dents du midi)

Posté en tant qu’invité par Fred.:

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il fait le couloir des doigts très récemment? Je projette de le faire samedi si pas trop tard et suis donc preneur de toute info fraîche quant à son état.

Merci d’avance.

F.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Pas fait mais on est passé en dessous ce dimanche. Apparemment il est en bon état. La neige y était ptet encore en partie froide car il ne voit pas trop le soleil et à la fenetre de soi les pentes peu ensoleillées de la rive gauche avaient encore un peu de poudre.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Sortie du jour :
http://skirando.camptocamp.com/sortie31565.html

Posté en tant qu’invité par cervin:

Bon, ben tu m’as devancé Alex… j’allais placer le raccourci également.
Nous, nous avons fait le couloir de la dent jaune, à la même heure que nos 2 collègues suisses.
La Montée est sympa par contre, la neige est béton à la descente (11h…), "quelques "pierres tombent, et le casque est alors plus que conseillé, celui de Marianne a bien servi!
Le goulet final du bas est en mauvais état (restes de petite avalanche, pierres, goulotte…).
Voilou

Posté en tant qu’invité par al:

Hello,

pour accéder à la base des couloirs depuis la voiture, est-ce que la neige porte bien tôt le matin ? Je dis ça pour un pote qui aimerait s’y rendre avec le snowboard sur le dos…mais qui sait pas trop si les raquettes vont plutôt l’emmerder sur les pentes d’accès (raides). Peut-il déjà y aller à pied/crampons ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ce matin ce n’était pas terrible, croute de regel limitée; à pied, tu passes à travers.
Ce n’est bon qu’arrivé ds le couloir

Posté en tant qu’invité par Fred:

Hello,

Merci pour ces feedback.

Quelqu’un est motivé pour monter aux doigts samedi?

F.