Couloir des Doigts Dents du midi

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je compte partir demain pour le couloir des doigts au dents du midi… Une dernière info sur les conditions du couloir ou de l’approche…

Merci d’avance

Olivier

Posté en tant qu’invité par etienne:

salut Olivier!
Je suis retourné aux dents du midi (couloir de la dent jaune et brèche des doigts branche de droite) il y a 1 semaine, tu peux trouver le compte rendu de la course sur Skirando.ch.
Prend des skis ou des raquettes pour l’appoche, il y a de la neige à partir de 1500-1600m.
A+

Salut Etienne je viens de voir ton résumé sur le net…

Que conseilles tu pour la descente… (je pensais à pieds par le couloir de la dent jaune).
Et combien de temps faut-il pour l’approche entre la voiture et le moment ou tu chausses les crampons ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par denis:

salut
du couloir des doits tu ne pourras pas rejoindre facilement celui du col de la Dent Jaune. Le plus pratique serait de redescendre face S ou si tu te sents d’attaque de remonter à la haute cime, c’est je crois 30m dans du rocher pas génial… dans tous les cas tu devras marcher un bon bout pour revenir à ta voiture.

Posté en tant qu’invité par Rocco:

J’étais hier au couloir de la Dent jaune. La neige est assez dur voir glacer.
4 personnes sont montées dans le couloir des Doigts jusque sous le goulet donc la trace est faite pour les 2/3. A part ça je vois pas l’intêret de faire ça à pied alors qu’on peut le faire à ski. Voiture pied du couloir: 2h30-3h00 en avancant correctement. Redescendre avant 13h00 sinon c’est de la soupe en bas.

Intérêt de la faire à pieds… ba une mauvaise blessure qui m’interdit le ski pendant encore quelques temps !!!

Merci pour les infos !!!

Olivier

Posté en tant qu’invité par mat:

Et pour la descente à ski, comment ça se présente? Neige ausi très dure ou glacée comme à la dent jaune??

Un pote l’as fait samedi et il parlait de neige tassée dans le couloir… mais avec les dernières journée bien chaude sa a du bien se transformer…

Olivier

Posté en tant qu’invité par Rocco:

Je pense que la moitié du haut est encore semi poudreuse, mais à mon avis
le goulet à 50 degrès reste délicat avec des conditions de ce genre. Mais bon
le mieux c’est encore d’aller voir…et rapidement parce que c’est sur que dans 2-3 jours ça sera franchement du béton armée.

Oui oui, je pars ce soir et j’attaque demain à l’aube… mais si c’est dur pour monter c’est plutôt cool…

Enfin on verra sur place… :wink:

Olivier