Couloir de l'infernet

Posté en tant qu’invité par fred:

Quelqu’un a t’il des infos sur la course: durée, itinérair descente, temps de descente, meilleur solution au niveau manip de voiture et pourquoi pas les conditions actuels?
Merci d’avance pour toutes ces infos.

Je précise pour situer que ce couloir se situe au départ à la sortie de Livet et mêne au sommet du Grand-Galbert.

Posté en tant qu’invité par rmi:

on est passé au pied ce WE.
C’est en neige, mais je me demande si c’est pas un peu tôt en saison (stabilité ???)
Sinon, c’est 1800m de dénivellé et Dsup avec un passage raide en glace au bloc coincé

descente à skis dans le couloir :slight_smile: (faut avoir le niveau)
sinon, descente par le grand Galbert (à skis ou en raquettes)
La meilleure manip semble être de le faire à 2 voitures pour éviter 3 heures de stop

Encore une question, comment se présente la descente de la voie normal du Grand-Galbert?
Recherche d’itinéraire ou assez évident (car je crois avoir vu pas mal de barres su la carte IGN) et puis je vais aller demander sur ski rando à moin que quelqu’un connaisse le niveau de descente en ski par la voie normal toujours.
Merci pour les infos précédentes déjà.

C’est bon j’ai été voir et en effet ca n’a pas l’air extreme comme descente.

Posté en tant qu’invité par Tat:

La descente jusqu’au village de Oule est facile et ne pose aucun problème; c’est une grande classique de ski des Grenoblois.
Pour l’infernet les 1800m de dénivellé se remonte très vite car c’est tout droit. Le passage difficille correspond à une cotation 3 en cascade sur 30m maximum. Il y a un relais avant et un après la section dure. Sinon le reste se remonte le piolet à la main corde tendu ou sans corde. Bien sur celà depend de la neige. Pour la saison ; moi c’était en février dans de très bonne condition pour l’alpinisme, c’est à dire neige dure, mais mauvaise en ski car trop béton.
Le retour en stop ca marche très bien avec les randonneurs en ski…
bonne grimpe

Merci pour les infos.
On a reporté le projet et je pense que l’on va attendre la fin du moi de février voir début Mars.

Posté en tant qu’invité par mathias:

je cherche a savoir les condtions du couloir de l’infernet actuellement si quelq’un peut me répondre. merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par rudy:

ouaips et de Décadence aussi, merci!

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Les conditions , je ne sais pas mais tu peux voir le haut de Decadence depuis la route , et si tu vois le ressaur du haut en glace , c’est bon . Prends des jumelles pour mater …pour descendre , ben nous on avit fait des abalakoffs , de la desescalade ( genre crapaud a l’envers ) , puis face a la pente . En fevrier , depart et retour en frontale , genre 6h00/18H00 ! Oisans aux 6 vallees , incontournable !

Posté en tant qu’invité par mathias:

salut rudy l’invitation part ce matin ace week end

Posté en tant qu’invité par MATHIEU:

fait le couloir ce mercredi 08 janvier en conditions mais passage en mixte pas donne
70 ° avec du 4 ou plus bien rester a droite ( 2 relais ) soutenu jusqu a la fin pas de possibilite de s assurer en neige descente en ski desagreable neige soufflee et gelee sf en bas

Posté en tant qu’invité par rudy:

salut Mathieu, tu as fais le couloir de l’infernet ou décadence? Vous êtes redescendu par le couloir de l’infernet ou par Oule? et au niveau de l’horaire ça donne quoi? Vous avez pris 2 brins de cordes ou 1seul suffit? Désolé pour l’avalanche de question, merci de tes précisions.
bon repos, a+