Les guides du CAS ressemblent à ça aussi.
Je sais que Pierre Bossus a fait un topo des Aiguilles Rouges en plus de celui de la chaîne frontière (donc exhaustif à souhait et désormais introuvable, évidemment, une perle pareille…). Peut-être que ça englobe la chaîne des Fiz.
Couloir de la Mitraille en été (Pte d'Anterne, Rochers des Fiz)
Ça englobe en effet les fiz, aiguilles de varan, ect
Comme ce livre est introuvable, si quelqu’un a une version numérique, je suis preneur.
Il est beau de rêver mais sait on jamais… certaines personnes l’ont bien fait pour d’autres topo!
Iil faut demander à @DUCOUDRAY c’est lui qui nous a transmis cette page. Il a le livre correspondant !
Cdt
Si c’est Bossus, je dois l’avoir. Je chercherai dès mon retour (lundi).
Bon effectivement, c’est dans :
Les aiguilles Rouges - Perrons - Fis - Massifs de Colonné et de Platé.
Pierre Bossus. Edition Arthaud 1974. Page 180.
J’ai réussi à trouver ce livre sur internet, plus qu’à attendre le colis.
J’ai acheté le précieux livre dans années 80 au prix de 82,50 F…
Fan de ce coin, merci à C2C de m’avoir fait découvrir l’existence de ce bouquin. Commandé sur internet, occasion en très bon état, arrivé ce matin. Il vient rejoindre son copain sur la chaîne franco-suisse, également de P. Bossus.
J’ouvre au hasard page 170: « Fis dérive du haut-allemand fehu et signifie mouton(s) en patois. »
Quelques bonnes soirées de lecture en perspective en attendant l’été prochain ^-^
Bonjour à tous. Je voulais avoir le fin mot de l’histoire. De la mitraille ou de la rateliere, y a t’il un itinéraire qui permet de tirer droit entre le buet et le désert de platé ?
L’idée d’une balade sauvage entre le buet et le sommet des plâtieres voire le coloney me tente depuis longtemps
J’ai trouvé ça sur la rateliere : apparement le second prend cher : altituderando com Pointe-de-la-Rateliere-2708m-Couloir-de-la-Rateliere
La Ratelière est plus sûr. Sinon tu fais un léger détour par le passage du Dérochoir ou tu contourne par le Chantet et Sales.