Couloir de la Mamule

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Avis aux amateurs qui ont skié un ou deux des couloirs de la Mamule N et SW (je pense notamment à Dom et Sylvain qui ont renté la sortie la semaine passée):
Hier j’ai descendu le N, après avoir renoncé au pied du SW (on a seulement remonté le couloir raide d’accès déjà bien mou) en se disant qu’on était trop tard.
Au niveau cotation le N est parait-il plus facile, hors vu la largeur en haut sous les corniches et la petite traversée déversante au milieu, qui était soit dit en passant en neige pas terrible et qui expose quand même une bricole j’aurais voulu avoir votre avis et une idée de cotation sur le couloir N (le SW cotant 5.1 E4).
Enfin en sortant au sommet du couloir N on a vu une trace de montée mais pas de descente; donc je me dis qu’on sort en haut du deuxième couloir SW (celui de droite quand on regrade la face). Est-il skiable?, pour monter dedans, est-ce le même départ versant SW?
Voila merci de vos réponses!!!

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Le couloir N arrive au même col que le couloir SO (de gauche vu des Confins).
L’acces au couloir SO de droite se fait de la même façon que celui de gauche. Dans l’ordre ça fait : Verrou rocheux - couloir bien mou - couloir sous un rocher surplombant - traversée à droite ( herbeux si déneigée ) - couloir rectiligne. L’aller-retour est obligatoire.
Personnellement je trouve le couloir N plus dure et expo que les SO.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Ouais c’est aussi l’avis de mon pote et le mien vu que du coup ce que j’ai vu d’en haut c’est le haut du couloir SO… Lui qui le matin était monté un peu plus haut que moi dans le SO et donc vu l’intégralité, quand je lui est dit que le N était plus facile il m’a un peu pris pour un fou!
Merci de ta réponse
PS: donc le couloir N tu mettrais genre 5.1 E3??

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

C’est dure à dire, le couloir N est plus court, plus raide mais moins dure à monter alors que les 2 autres c’est tout le contraire. Mais je mettrai à peu près ça.