Posté en tant qu’invité par Cousteau:
'lut!
Soyons optmistes: une quelconque idée des conditions au couloir de la dent jaune ?
Merci d’avance
[%sig%]
'lut!
Soyons optmistes: une quelconque idée des conditions au couloir de la dent jaune ?
Merci d’avance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bonnet Rouge:
Sa’,
J’y étais la semaine passée et c’était un vrai champ de bosses !
Prends ton balladeur Mp3 (ou I-pod) pour descendre en rythme.
Belle ballade
Posté en tant qu’invité par Bond:
Salut Bonnet Rouge,
Trop cool la descente, j’étais juste derrière toi dans la descente!
J’ai vraiment trouvé top ton idée de sauter en parachute pour arriver au col de la Jaune.
J’ai quelques photos de ton attero sur le col, je te les montre ce WE si tu viens à la sortie au Mt.-Blanc.
Je pense y monter en para, si ça te dis appelle-moi!.. Mais prends quand même les peaux si on remonte à Bionnassay.
Tscho bonne
James
Posté en tant qu’invité par Caro:
Salut James,
Si tu cherches quelqu’un de motiv, je suis partante !
ça fait longtemps que j’aimerais monter au Mt-Blanc en para et ça tombe bien, je viens de finir mon brevet.
Si tu connais une auberge bien à Bionnassay, on pourrait même y rester pour la nuit et le lendemain on pourrait faire un tour aux Dômes…
Bonne soirée
Line
Posté en tant qu’invité par Bond:
Quelle bonne surprise Caro…
…Mais je ne savais pas que tu fréquentais ce site.
Je me suis mis à la peaux cette année, depuis que j’en bave à remonter les derniers mètres sous le sommet si je me pose trop bas!
L’année prochaine , je m’inscris même à la patrouille des glaciers (Parait que c’est un truc pas trop dur si t’es un brin entrainer)>Alors je me suis acheter un vélo d’appartement… je te raconte pas, c’est dingue!.. je fait des séries de 30 minutes chaque soir.
Faut dire que je part de Zermatt ou Saas Fee ou Zinal… enfin , je sais plus… Mais dans Montagnes magazine y disent que les 1er ont mis 6heures 30… Alors si je mets 1 heure de plus, ça me va aussi. Avec les pauses et les photos, on perd vite du temps!
Alors pour ce vol au Blanc, je t’appelle demain!
… Et la chambre a bionnassay… lit simple ou double?
Ton 007 de James
Posté en tant qu’invité par Marc:
La partie juste sous le col est en cailloux, le couloir en lui même à l’air de passer, le goulet du bas à l’air assez étroit mais ca doit passer.
Ca a du quand même assez bien descendre, une belle coulée visible sur le glacier de soi.
Pour les pentes du bas ca doit être skiable jusque vers la 1ère épingle.
Par contre vu l’iso annoncé pour les jours prochains et la limte pluie neige de ces derniers jours je pense pas que la neige soit géniale, même dans le couloir.
Posté en tant qu’invité par Caro:
Voyons James, comme d’habitude, 2 lits simple et 1 double…
Tout ce ski me réjouit !!!
Aïe, encore pire que ce que je craignais. Merci pour la réponse.
Bonne
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Garfield:
Visuellement (depuis Val d’Illiez donc) pas top, et en plus il doit pleuvoir haut (je suis à 1000m et il fait 9° actuellement!!).
Posté en tant qu’invité par alex:
le couloir est globalement skiable, mais plus exposé, la neige ne pardonnerait sans doute pas une chute. Le goulet du bas passe à ski. En dessous, j’ai trouvé une neige de printemps, beton à l’ombre, ramollie au soleil, mais c’etait hier.
ps : un petit eboulement bloque la piste de l’alpage de soi juste apres la premiere epingle, c’est à dire pratiquement tout en bas.
pss: pensez au casque quand même.
bon ski.
alex
Posté en tant qu’invité par Eric:
Ben nous on y est allé le 21.01.07 et c’était béton, par contre je ne sais pas si quelqu’un sait si il y a toujours autant de cailloux qui demerde en bas?
On avait le casque, mais c’était assez violent quand même. Comme on a rebroussé chemin suite à un bon caillou sur le bras de ma copine, on se demandait si lorsqu’il y a un peu plus de neige les, cailloux étaient retenus ?
Eric
Posté en tant qu’invité par Garfield:
En ce moment ya un peu tout qui se casse la gueule dans le massif des dents du midi, mais d’ici demain ou mercredi il devrait faire plus froid (-10 annoncés en plaine ) alors wait&see
Donc les chutes de pierres seraient principalement due à la température.
La dureté de la neige et le vent jouerai donc un facteur secondaire ?
Ainsi si nous y allons une semaine bien froide tu penses que les chutes seraient moins violentes ?
En tout cas merci du conseil!
à + Eric
Posté en tant qu’invité par Gafrield:
Heu…pas exactement…!!!
Le gel n’est pas le seul facteur à considérer: la pluie tombée ces derniers temps (ben ouais!) risque de geler dans les micro-fissures. En principe tant qu’il n’y a pas de réchauffement, la glace aide à tenir le tout ensemble. Par contre dès que ça dégèle, là ya tout qui démerde!!
C’est plus l’eau d’infiltration qui gèle que l’alternance gel-dégel (comme on l’entends trop souvent) qui fait la gélifraction…je sais pas si c’est clair…^
Bref, avec les températures qu’il faisait ce weekend, rien d’étonnant que tout se casse la figure dans le couloir!!
Garfield
Posté en tant qu’invité par François:
incroyable!!
le dégel provoquerait donc, des chutes de pierres.
ce serait pour cela qu’on nous empêcherait de faire la grasse mat dans les refuges?
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
C’est marrant tout le monde va au couloir de la Dent Jaune. Pourtant les Doigts ça doit être monstre bon, pas d’amateurs…
Posté en tant qu’invité par Fred:
Si, quand?
F.
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Damned… je suis pris au piège.
Moi qui voulait juste faire un peu d’humour avec tous ces gens qui se lancent à l’assaut de ce malheureux couloir de la Dent Jaune qui en tant qu’itinéraire majeur dans cette difficulté mérite d’être skié avec de bonnes conditions.
Me voilà obligé de me lancer dans le couloir des Doigts.
Demain c’est bon pour toi ?
Merci Garfield pour ces informations détaillées, j’en prend note!
Et bonne chance aux courageux qui pensent aller aux doigts !
Posté en tant qu’invité par Fred:
Re,
Je ne suis pas dispo tout de suite, mais suis de retour dans la région dès février, j’irai donc sûrement faire un tour aux doigts, mais un peu plus tard je pense (enfin quand les conditions seront bonnes).
Redis-moi si jamais,oki?
F.