Couloir Davin

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonsoir à tous,

C’est comment ?

Lieu de chaussage des skis, neige, accès en voiture - 4x4, etc.

Merci
Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pour la neige, aucune idée, mais le 4x4 ne sert à rien, on monte avec une voiture normale jusqu’à la limite autorisée sur la piste (barrière) .

Posté en tant qu’invité par Nico:

Tu peux monter en quad jusqu’au pied du Davin. Pourquoi s’embetter à porter les skis hein ? C’est vrai que cette barrière est bein embettante, elle empèche de passer en 4x4…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ca y est, la barrière ne gêne plus, je viens de la défoncer avec mon 4 x 4.
Merci qui ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Cool Loic ! Ce qui m’embette finalement c’est de remonter le Davin avec mes skis, c’est fatiguant ! Tu sais si on peut y monter en 4x4 dedans ? j’ai des bonnes chaines en cas.

Excuses-nous bob, on t’as pourri ton post … Désolé

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Oui désolé bob hein, mais je suis allergique dés que je vois un skieur dit « de rando » se demander « jusqu’où on peut monter en 4x4 ». Je trouve que ça ne colle pas trop avec la philosophie de la rando. Mais cela n’engage bien sûr que moi.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’est vrai que de devoir porter les skis et devoir marcher dans la caillasse c’est le propre du ski de rando
si y’a une route je vois pas ou est le probleme

Posté en tant qu’invité par JJBI:

s’il y a une route normalement ouverte à la circulation des véhicules à moteur, et parking à l’arrivée !!!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

bien sur, donc pourquoi s’offusquer quand qq demande si une route est ouverte
je suis sur que même Nicolas l’empruntera

Posté en tant qu’invité par bob:

Je possède effectivement un 4x4, n’en déplaise à certains pour une raison trés simple que j’explique …

Quand on habite à 1750m d’altitude (dans les Pyrénées en l’occurence) et que :

• pendant plusieurs mois de l’année vous déblayez le devant de la maison à la pelle à neige,
  • que les enfants doivent aller à l’école (et pas en retard),
  • que rouler sur des routes enneigées, c’est casse-g…
  • que les pneus neige, c’a marche pas toujours,
  • qu’aller faire des courses relève parfois de la Croisière blanche, surtout la nuit,
  • que rouler sur des chemins enneigés avec une berline pneu neige, c’est souvent la neige qui rigole …
  • Bref, qu’habiter la montagne, n’est pas habiter la ville,

Alors vous comprendrez que le 4x4, à la montagne, cela peut parfois être bien utile. J’ajoute que l’hiver dernier, j’ai sorti à la corde 8 « parisiens » plantés …

Enfin, retour au sujet , quid des conditions d’accés au Davin ???
Bonnes courses à tous et sans rancunes

Posté en tant qu’invité par JJBI:

Je n’ai rein contre les 4x4 - évidemment utiles et même nécessaires pour qui habite, travaille, … en montagne -
dans la mesure où on s’en sert dans la limite de ce qui est « autorisé » ou « justifié »
et c’est là que la bas blesse

par ailleurs, pour un candidat au Davin, chercher à tout prix à s’économiser qqs hectomètres à pieds, je trouve un peu bizzarre…
bon Davin qd même,

Posté en tant qu’invité par Napator:

T’as qu’à pas habiter à 1750m d’altitude dans les pyrénnées et tu verras que tu pourras très bien te passer de 4x4 pour conduire tes gamins à l’école.
Et ça te fera des économies de carburant.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Napator a écrit:

T’as qu’à pas habiter à 1750m d’altitude dans les pyrénnées et
tu verras que tu pourras très bien te passer de 4x4 pour
conduire tes gamins à l’école.
Et ça te fera des économies de carburant.

Napator m’a tout l’air d être quelqu’un de très intelligent…

Je traduis son résonnement : si tu veut moins polluer, déménage et va habiter en ville => tu pourras rouler en vélo … Tu polluera moins et tu feras des économie.

Sympa comme résonnement.

Je ne l’approuve pas du tout

Pierrot, qui habite en montagne et qui pour rien au monde n’irait habiter à la ville…

Posté en tant qu’invité par OC:

bob a écrit:
Alors vous comprendrez que le 4x4, à la montagne, cela peut parfois être bien utile. J’ajoute que l’hiver dernier, j’ai sorti à la corde 8 « parisiens » plantés …

Qui dit mieux…un héro est parmis nous?
Et dans le Davin!!!

Au fait, y’a encore de la neige dans le Davin depuis la dernière mousson?

Depuis que le Davin cicode est sorti, beaucoup de monde veut y aller dans ce fameux couloir

Posté en tant qu’invité par alain:

Monter en bagniole pour allez au pied du Davin ???

Posté en tant qu’invité par joseba:

je crois qu’il y a un parking 4X4, au fond du couloir, à gauche…suivez les mouches!

Posté en tant qu’invité par mp2:

Parc national oblige, à pédibus pour tout le monde ! non mais !
vu le temps qu’il fait dans les alpes du nord, ça doit pas être bien bon le Davin en ce moment
Bob, beaucoup de km pour un petit bout de couloir, y a pas mieux dans les Pyrennées ?

Posté en tant qu’invité par Napator:

On écrit raisonnement et pas résonnement…
Ca vient du mot raison. Avoir toute sa raison, c’est être en possession de ses moyens intellectuels. Avoir raison, c’est le contraire d’avoir tort.
Bon à part ça, je n’oblige personne à habiter en ville. Je pense seulement que les 4x4, c’est pas compatible avec le respect de la nature.
Ca peut éventuellement se concevoir dans un cadre professionnel, et encore…

[%sig%]