Couloir Couturier de la Verte

hello, quelqu’un a t’il des infos ou photos du couloir couturier à la verte ces derniers jours ? Avec les dernières chutes de neige, serai t’il praticable ? Thank you !

UP ! Please !

Hello,
il y a une sortie d’hier : /outings/428313/fr/aiguille-verte-couloir-couturier

Quelques photos de Benoit Paris au Couloir Couturier de la verte, hier 8 mai 2013, sur cette page du site :
http://www.glaciers-climat.fr/Pentes_glaciaires_ski/Pentes_glaciaires_ski.html#Le_8_mai_2013

D’autres photos suivront.

[discussions fusionnées]

Salut David, vois cette sortie (beaucoup de photos), apparemment les conditions sont excellentes :

/outings/428313/fr/aiguille-verte-couloir-couturier

20 nouvelles photos sur le site. http://www.glaciers-climat.fr/Pentes_glaciaires_ski/Pentes_glaciaires_ski.html#Le_8_mai_2013

Tout de même de la glace oblige à 2 rappels lors de la descente.

et après ces nouvelles chutes de neiges (auj), qu’en pensez-vous ??? pourrait il etre envisageable lundi ?
merci

Étant donné qu’il va encore neiger (par moments) samedi et dimanche, je pense que les risques d’avalanches ou de plaques seront trop importants pour envisager cette course dès lundi, en supposant qu’il fasse beau ce jour là.
Ensuite le télé des Grands Montets sera fermé, ce qui rendra l’accès à ce versant plus compliqué.

En montant dimanche soir c’est envisageable et il y avait du monde dans le couturier auj!! je pense que c’est faisable, lundi grand beau

J’espère pour toi que ce sera en conditions.
Du monde aujourd’hui avec 20 cm de fraiche à 3200 m je trouve que c’est un peu osé.
C’est vrai que la fermeture du télé a dû en pousser pas mal.
Si tu y vas, bonne course, et fais gaffe :wink:

Tu à quoi comme équipement, je te verrai peut être au télé ?

[quote=« Michel-Chx, id: 1512673, post:10, topic:133402 »]J’espère pour toi que ce sera en conditions.
Du monde aujourd’hui avec 20 cm de fraiche à 3200 m je trouve que c’est un peu osé.
C’est vrai que la fermeture du télé a dû en pousser pas mal.[/quote]
J’étais dans le bassin aujourd’hui et vue la chaleur et la neige fraiche, je suis d’accord, c’était osé. A priori, le couloir a été skié, mais je reste convaincu que c’était abusé… bravo à eux tout de même…

[quote=« Michel-Chx, id: 1512673, post:10, topic:133402 »]J’espère pour toi que ce sera en conditions.
C’est vrai que la fermeture du télé a dû en pousser pas mal.
Si tu y vas, bonne course, et fais gaffe :wink:

Tu à quoi comme équipement, je te verrai peut être au télé ?[/quote]

merci,
on est tous d’accord , c’était osé !!
j’aurai soit gore tex orange, soit doudoune bleue :wink:

up! :slight_smile:

ya une sortie au col d’argentiere avec des photos du couturier. Je pense que c’est pas la peine. Après c’est à toi de voir.

Beaucoup de glace… (j’étais au Passon ajd). Pour moi pas en condition du tout.

Et des plaques dues à la dernière chute de neige et au fort vent de NE d’hier.

ce qui est sur, c’est que la sortie est en glace… ce qui est moins sûr, c’est que en rive gauche il y a une bande ne neige… tu n’as qu’à voir mes photos de la sortie précitée pour essayer de te faire une meilleure opinion (je ne l’ai pas scruté aux jumelles)