Couloir Copt - Aiguille Dorées

Posté en tant qu’invité par Pierre-Alexandre:

Salut,

Comme le titre l’indique, je recherche quelques infos sur les conditions du couloir Copt et de la traversé de l’arrête… Nous envisagons de faire cette voie dimanche prochain…

Merci,

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

J’en profite: quelqu’un a-t-il déjà emprunté les rappels en bordure du couloir ou ceux qui ramènent sur le même versant, mais situés plus à l’est (je ne ssais plus sous quelle aiguille). Facile à trouver, cordelettes en place… ??

Merci aussi !!

Posté en tant qu’invité par krypton:

on y etait l’annee passe et on est descendu directement dans le couloir sur les abalakov. il y a aussi quelques relais rive gauche du couloir.

Le Piu a écrit:

J’en profite: quelqu’un a-t-il déjà emprunté les rappels en
bordure du couloir ou ceux qui ramènent sur le même versant,
mais situés plus à l’est (je ne ssais plus sous quelle
aiguille). Facile à trouver, cordelettes en place… ??

Merci aussi !!

Posté en tant qu’invité par david:

On était au refuge d’Orny, la neige était parfaite: on a fait la face nord de la tete blanche avec des piolets classiques. Au moins une cordées a empruntée le couloir copt. Il avait l’air en très bonne condition ce W.E. Mais ca va surement évoluer vite, si la météo continue sur sa lancée… Pour la traversée, je ne sais pas.

Je crois que le mieux est d’appeler le gardien de la cabane d’Orny, qui est extremement serviable et competent. Il te renseignera avec précision sur les conditions actuelles.

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

descente sur abalakoff ou sur les relais dans les rochers rive gauche
par contre évite une descente en rappel dans la face nord de la tête biselx…

Posté en tant qu’invité par Pierre-Alexandre:

Ok Merci…

De toutes façon faut voir comment vont évoluer les orages annoncés pour ce WE…

Posté en tant qu’invité par mat:

Il y aussi une bonne ligne de rappel plus à l’est sous le trident…

AA++ mat

Posté en tant qu’invité par Simon:

à confirmer avec le gardien de trient mais il y a 2 ou 3 avant je suis quasi certains d’être redescendu sur des rappels équipés rive droite du couloir