Couloir chevalier

Posté en tant qu’invité par tof:

bonjour,
Est ce que quelqu’un est passé dans le couloir chevalier dernièrement. Nous voulons le faire mardi ou mercredi.
rimaye, trace ou glace
merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par BramR:

Bonjour,

On l’a fait le 7 avril. Le rimaye passait bien, plutôt à gauche, si je me rappele bien. Le couloir était tout en neige et, avec le mauvais temps qu’il y a eu à Chamonix, je ne peux pas m’imaginer qu’entretemps cette neige s’est transformée en glace. On l’a fait en corde tendue. Arrivé au col, on a le choix: ou bien on continue jusqu’au sommet de la Petite Verte (plutôt en glace!) et on descend par la voie normale, ou bien on descend légèrement à droite où il y a un relais (sangles) pour descendre en rappel.

Bonne course, c’est jolie!!!

il a été skié aujourd’hui donc doit y avoir de la neige sur la quasi totalité

Posté en tant qu’invité par kraig:

Salut,

J’y étais deux jours plus tard (le 9 donc) rien à ajouter: rimaye encore bien bouchée, passe plutôt à gauche. Une longueur en glace pour rejoindre éventuellement le sommet. Désescaladé bien à droite de la face nord (vu d’en bas) sans rappel.

Salut,

fait ce jour, rimaye ok, ca brassait un peu avec la neige fraiche. bonne trace de monté, pas de glace (corde tendue, très bonnes conditions).

Descente par la face Nord à skis pour certains ou à pied presque « tout droit » vu la quantité de neige. Quelques mètres de glace sous le sommet.
Il a neigé tout l’après midi.

Posté en tant qu’invité par tof:

merçi à tous de votre réponse et bonne grimp
tof