Couloir au Dôme des Nants

salut,

j’étais au pied du dôme des Nants mardi et j’ai repéré ce couloir qui à l’air sympa, qui pourrait me dire si ce couloir à un nom (et cotation par la même occase)

Je ne connais pas, mais pour la cotation il semble qu’il y ait un ressaut en glace au départ et du mixte en haut (enfin tu as surement mieux vu que sur la photo).

Dome des Nants, couloir W

Si c’est bien le couloir W, depuis les Prioux, il est en topo dans le nouveau glénat « alpinisme en vanoise ». Coté III, D, ressauts sous séracs sommitaux plus raides. 650 M pour la voie. il y a deux variantes principales de sortie

Si c’est celui la, on le voit bien en bifurquant à droite, vers 2000 quand on va au refuge de la valette.

A+

le couloir W est situé à droite, on en devine l’entrée

Posté en tant qu’invité par benoit73550:

[quote=« jm74, id: 1108990, post:3, topic:106355 »]Dome des Nants, couloir W

Si c’est bien le couloir W, depuis les Prioux, il est en topo dans le nouveau glénat « alpinisme en vanoise ». Coté III, D, ressauts sous séracs sommitaux plus raides. 650 M pour la voie. il y a deux variantes principales de sortie

Si c’est celui la, on le voit bien en bifurquant à droite, vers 2000 quand on va au refuge de la valette.

A+[/quote]
Ca ne peut être lui puisque le dome des Nants est à droite sur la photo. On dirait plutôt un couloir à droite du dome des sonnailles…

Exact, sorry pour ma précipitation.

Sur la carte, on devine un « passage » au sud des sonnailles, à partir d’un point coté 2651. (point 3221 en haut) Celà pourrait il etre la photo ?

Posté en tant qu’invité par Aymeric:

[quote=« jm74, id: 1109003, post:6, topic:106355 »]Exact, sorry pour ma précipitation.

Sur la carte, on devine un « passage » au sud des sonnailles, à partir d’un point coté 2651. (point 3221 en haut) Celà pourrait il etre la photo ?[/quote]

Salut !!
Pour ma part je l’ai fait !!
45 / 50° max, pas trop de soucis pour la personne qui l’envisage…
Je suis arriver par le haut et dois donc vous prévenir que la demie combe sommital sur la gauche des séracs quand on regarde du bas et propice à une accumulation de neige soufflée en provenance du dôme… Donc gaf à la plaque !! A 3500m elle prend son temps pour vous accueillir…
Bon run …
:stuck_out_tongue:

Mdrrr !!
Pas bien vue ta photo !!
Pour ma part je suis passer dans le couloir à droite de ta photo !!
Je croit que celui la et possible aussi, j’ai des photos de plus loin si tu desir…
Gaf tout de même a la neige soufflé la haut il ya plusieur ha de neige balayer.
aymericbonnier@yahoo.fr

N’hésite pas à saisir une sortie : /routes/223967/fr/dome-des-nants-couloir-w