Couillu le chercheur!

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Message pour les nombreux chercheurs qui fréquentent ce site.

Alors là vous m’avez bluffé les chercheurs, démission en bloc de 2000 directeurs de labo, vous êtes allés au bout et il fallait un certain courage pour cela. Trop fort !

Bon, maintenant que vous êtes chômeurs, vous allez pouvoir faire du ski de rando plus souvent. Cherche partenaire sur Mercantour.

Posté en tant qu’invité par Paul:

Si j’ai bien compris, ce n’est qu’une démission de certaines responsabilités administratives… Ils gardent leur emplois et leurs salaires.

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

oui, car on peut etre couillu et intelligent ;-)))

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Je dois dire qu’à la base j’étais un peu sceptique quant à l’impact du mouvement (la recherche, c’est comme le ski de rando, la plupart des gens n’en a rien à foutre…) et je craignais que ce ne soit qu’une tempête dans un verre d’eau.
Le collectif « sauvons la recherche » a réussi à en faire un enjeu majeur, un débat public avec relais dans les médias nationaux. 60 000 signataires de la pétition, 2000 démissions (même administratives) de personnes qui « comptent », des manifs qui font le plein, tout ça commence à emmerder sérieusement le gouvernement et le force à négocier. C’est bien les gars, on continue…

Olivier, chercheur de base mais qui craint pour l’avenir de la recherche en France

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Prochaine étape, la fuite des cerveaux…

Je n’en suis pas un. Mais serieusement, j’ai quitté la France dont les entreprises etaient trop frileuses par rapport aux nouvelles technologies de l’information. J’ai tout de suite beneficié d’un budget 20 plus grand.
Je crains que cela n’arrive encore et encore dans tous les domaines.

Les montagne sont bien plus loin, mais le plaisir de travailler est ici (A bruxelles !!!)

Posté en tant qu’invité par dolphtouc:

Oué ci ca continue j’vais passer à gauche moi … Mais bon, je pense m’arréter au centre pour un temps.

Quoi qu’il en soit, ce gouvernement est le pire qu’il m’est été donné de subir…

Chapo les chercheurs… Continuons a emmerder Raf et Koko

Samedi 13 - 03 - 2004 manif a 15h départ république à Paris pour soutenir les intermitants du spectacle (c’est comme pour la recherche, tout le monde s’en fou de la culture).

Vennez si vous n’aviez rien d’autre à faire de plus important :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« Quoi qu’il en soit, ce gouvernement est le pire qu’il m’est été donné de subir… »

Pauvre garçon va, et qu’est ce qu’il te fait comme misères ce grand méchant gouvernement ?
Tu n’est pas obligé de porter Raffarin dans ton sac à dos quand tu pars en rando tu sais.

Posté en tant qu’invité par Naja:

Ben ce gouvernement il massacre les chômeurs, les intermittents, il atomise la recherche, il pulvérise le service public notamment l’éducation nationale. Je peux te parler de ce dernier domaine, j’en suis :

• depuis la rentrée, dans mon lycée pro nous n’avons plus d’administrateur réseau. Quand le réseau plante, ce sont toutes les classes de comptabilité et secrétariat qui ne travaillent plus, des dizaines voire des centaines d’heures de cours gaspillées avec ton pognon, contribuable.
  • depuis quelques jours, nous n’avons plus assez de personnel pour ouvrir le CDI en permanence (disparition des emplois-jeunes) donc on le ferme une grande partie de la journée. Dommage ! certains élèves y trouvaient le moyen de travailler, de lire, de s’informer parce que chez eux ce n’est pas toujours possible.
  • pour la rentrée prochaine, ce sont les heures dédoublées qui sont attaquées : au lieu de travailler en 1/2 classe, on travaillera en classe entière, c’est plus difficile et c’est surtout dommage pour les élèves en difficulté qu’on pouvait aider plus facilement ainsi.

J’arrête là parce que je ne vais pas faire une liste exhaustive de tout ce gâchis, ce serait long.

Pour le positif, je ne vois qu’un seul bon point pour Raffarin : la sécurité routière. Vive la répression, 3000 morts de moins sur les routes. C’est impopulaire mais ça marche.

Pour le reste, heureusement que je n’emmène par Raffarin dans mon sac à dos ce WE, ça me filerais la gerbe au bout de 100 m.

Posté en tant qu’invité par Robert:

De l’argent, de l’argent on veut tous de l’argent !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi Raffarin y m’a promis que j’aurai une main intelligente .
Heureusement pour lui que c’est pas mon pied ,parce que mon pied, s’il devient intelligent un jour , il risque d’avoir envie de lui botter le cul à JP …