Posté en tant qu’invité par Naja:
Ben ce gouvernement il massacre les chômeurs, les intermittents, il atomise la recherche, il pulvérise le service public notamment l’éducation nationale. Je peux te parler de ce dernier domaine, j’en suis :
- depuis la rentrée, dans mon lycée pro nous n’avons plus d’administrateur réseau. Quand le réseau plante, ce sont toutes les classes de comptabilité et secrétariat qui ne travaillent plus, des dizaines voire des centaines d’heures de cours gaspillées avec ton pognon, contribuable.
- depuis quelques jours, nous n’avons plus assez de personnel pour ouvrir le CDI en permanence (disparition des emplois-jeunes) donc on le ferme une grande partie de la journée. Dommage ! certains élèves y trouvaient le moyen de travailler, de lire, de s’informer parce que chez eux ce n’est pas toujours possible.
- pour la rentrée prochaine, ce sont les heures dédoublées qui sont attaquées : au lieu de travailler en 1/2 classe, on travaillera en classe entière, c’est plus difficile et c’est surtout dommage pour les élèves en difficulté qu’on pouvait aider plus facilement ainsi.
J’arrête là parce que je ne vais pas faire une liste exhaustive de tout ce gâchis, ce serait long.
Pour le positif, je ne vois qu’un seul bon point pour Raffarin : la sécurité routière. Vive la répression, 3000 morts de moins sur les routes. C’est impopulaire mais ça marche.
Pour le reste, heureusement que je n’emmène par Raffarin dans mon sac à dos ce WE, ça me filerais la gerbe au bout de 100 m.