Couillu a bordel + chauchefoin

Posté en tant qu’invité par alone:

Quelle est le meilleur trace pour enchainer les deux couloirs dans leur integralite à la descente

Posté en tant qu’invité par yoyo:

telephone directement à daniel (chauchefoin)ou à pierre (tardivel) .
Sinon ya le Volo qui doit avoir des info.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Oups, d’habitude on se contente de monter par l’un et de descendre par l’autre !!
genre montée dans le Coillu puis descente dans le Chauchefoin!

Si tu veux te faire les 2 à la descente, il faut d’abord prendre en considération leurs orientations respectives.
Ce qui veut dire en clair que le Chauchefoin étant orienté ouest, avec des pentes au dessus ayant plutot tendance à bien chauffer, pour être sûr de ne pas se prendre qqchose sur la tête, il faut quand même faire gaffe à l’horaire en fonction de la température du jour, et de la neige, récente ou pas!!

Le Coillu étant plein nord et en plus plutot bien encaissé, on devrait pouvoir le faire quasiment à n’importe qu’elle heure! (sauf si un fort redoux est annoncé!!)

Le plus simple à mon avis ce serait de monter tôt par le Coillu, puis de le descendre, puis de le remonter pour basculer dans le Chauchefoin!
A priori, actuellement ça devrait passer même dans l’étroiture du bas, m’enfin faudrait s’en assurer histoire de !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je me disais aussi … c’est bien le Coillu et pas le Couillu, non :-)) ?

Posté en tant qu’invité par christophe:

Le Coillu a Bordel aussi appele « De Profundis » est effectivement presque toujours à l’ombre (sauf pendant quelques minutes à partir de mi-mars environ où l’inclinaison du soleil arrive à dépasser la pente de 40° …), le Chauchefoin est au soleil vers 10h30 début mars (c’est un ouest). A priori plutôt faire le Chauchefoin en attendant les meilleures conditions de neige et remonter ensuite par le Coillu mais on peut aussi partir tôt et faire l’enchaînement dans l’autre sens (attention, ca dégouline pas mal dans le bas du Chaufefoin si le soleil tape, bon en ce moment c’est plutôt -10°C mais cela ne durera peut être pas)

Christophe

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Le plus simple pour éviter de brasser dans les couloirs :

• montée par la combe S de l’Etale (par Foiroux je crois) , traversée au sommet du Chauchefoin
  • descente par le Chauchefoin (comme ça tu es sûr de tout le skier, tu ne peux pas tricher en t’arrêtant dès qu’il y a de l’herbe :wink:
  • remontée par la combe de Foiroux jusqu’au sommet du Chauchefoin (si tu as tracé la 1ère fois, tu profites de ta trace)
  • descente du haut du chauchefoin puis du Coillu à Bordel
  • si tu as encore du temps, tu peux remonter une dernière fois (mais en étant obligé de partir de plus bas que lors de la 2ème montée) jusqu’au sommet de l’Etale, et descendre par le couloir Combaz
  • ou alors plus court, depuis le pied du Coillu, montée sur le triangle en rive droite du Coillu (je ne sais plus son nom), il y a plusieurs itinéraires plus ou moins raides.

Posté en tant qu’invité par Tim:

Tu veux enchainer les 2 à la descente ?,donc t’es obliger de remonter une fois.T’as le pied sur?si oui monte par le Chauch. descend le Coillu,remonte le coillu et descend le Chauch…,mais tu peux aussi monter par le coillu…la montée est sympa…bref ,tu fais comme tu veux ,tout est faisable "facilement "dans tous les sens…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En ce moment, seul le Chauchefoin peut poser un problème de skiabilité dans son étroiture inférieure ou peuvent s’accumuler les boules dues au purges. Afin de bien se rendre compte si le Chauchefoin est skiable de haut en bas, mieux vaut donc le remonter. Une fois en haut, descend le haut du Chauchefoin puis bifurque dans le coillu. En ce moment il est poudreux bien rempli sans probleme et descend le sur 200, 300m. Remonte le et descend le Chachefoin. Mieux, tu peux a nouveau remonter en haut du Chachefoin pour profiter des belles pentes superieures.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

dis moi alone tu serais pas un adepte de la GDV par hasard ?

Posté en tant qu’invité par alone:

La GDV c’est quoi donc ca ???

Non Non pas adepte moi.

Je cherche simplement a enquiller les deux couloirs en une sortie avec une remontée obligatoire., l’option de BUBU me parait etre la meilleure. Ca évite de brasser. et tu fais les deux couloirs a vue. En plus tu peuxc lors de la première montée allez jusqu’au sommet de l’etale aveant d’aller chercher le chauchefoin.

Ca va passer !!!