Couillasse des bourriques

Posté en tant qu’invité par g valin:

Il y a effectivement un lieu qui s’appelle « la couillade des bourriques ». ça se trouve au fond de la vallée d’orlu.
sur la carte il y a un itinéraire pour y aller, quelqu’un connaitrait il un itinéraire retour différent pour une balade d’une journée
merci

Posté en tant qu’invité par Pave:

Facile: C’est a cote de Montcuq

David a écrit:

Et le ravin de Méouille ? Qui saura me dire où se trouve le
ravin de Méouille ?

Posté en tant qu’invité par cumulus:

salut jacques

je connais très bien tout ce coin et la dent d’orlu est mon jardin secret
j’adore ce menhir de 1000 m de haut, magique !

je vais normalement grimper ce samedi depuis font romeu
soit je fais Face est EL POULIT D+ 10L
soit je fais Face sud est ROSE TD 12L

tu es dans quel niveau voies longues en tête ?

si tu es partant pour ce samedi (ou un autre), fais moi un courriel

à bientôt ?

PS
je suis niveau 6a en tête max

la couillade des bourriques n’est qu’un passage sympa entre le Tarbezou et le Roc Blanc, le nom est rigolo, le sommet ne dit pas grand chose…

Posté en tant qu’invité par pierre:

et qui connait l’« etang de la coumete d’aiguenouille » . c’est pas beau ce nom ?? allez Patriste , dis le vite…

Posté en tant qu’invité par harmonik:

et la montagne de bachebirou? et le col de tirequeue?

et le capéran de sesque?

et la voie de la croupe de la poufiasse?

Ca s’ecrit Coumette d’Ayguenouille. Dans le 09.

pierre a écrit:

et qui connait l’« etang de la coumete d’aiguenouille » . c’est
pas beau ce nom ?? allez Patriste , dis le vite…

vers St Jean D’arves
harmonik a écrit:

le col de tirequeue?

Posté en tant qu’invité par tucco:

En remontant la vallée de la bruyante ( route dans un virage aprés le village de Mijanes ), laisser la voiture a un croisement avec la piste forestière interdite à la circulation en direction des étangs de rabassole. Au terminus de la piste, remonter à main gauche en direction des échelles de balbonne, passer au dessus de l’étang de balbonne rive droite orographique, prendre plein sud un vallon qui remonte sur la crête ( traces de sentier ) et trouver le balisage d’une variante du GR 7 . Droit , au dessus, il y a la couillade des bourriques . Du col ( passage non obligatoire ) , deux possibilités : une relax consiste à partir sur la droite , direction nord, en suivant le GR, ( belle vue sur la dent d’Orlu) et revenir au parking par les étangs de Rabassoles . L’autre plus hard , souvent hors sentiers , consiste à suivre la crête jusqu’au Roc Blanc ( mains utiles en cas de cheminement toutes crêtes ), de descendre le couloir nord à l’aplomb immédiat de ce pic ( joli couloir hivernal ), vers les 2000 m remonter sur le pic de la Camisette . De ce sommet descendre au mieux ( raide hors sentier) le couloir longeant le roc de la musique et retrouver l’étang de Balbonne . Retour au parking par les échelles de balbonne . Les plus rapides peuvent combiner les 2 itinéraires dans la journée . Le versant Orlu est , malgré l’ ours et les isards, à mon avis surtout au début, moins beau et intéressant .

de Sesques, non?

harmonik a écrit:

et le capéran de sesque?

Couillade de Pinet me plait bien… vers Orlu aussi.

Pour rejoindre la Couillade des bourriques, par Quillan et la vallée de l’Aude, il faut passer par le trou du curé .

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai pas la carte sur le secteur Orlu -Ax les Thermes pour le 09…les autres oui…

j’ai fouiné sur le Couseran et Vicdessos …pas trouvé ta Coumette d’Ayguenouille ?

Pave a écrit:

pierre a écrit:

et qui connait l’« etang de la coumete d’aiguenouille » . c’est

En faisant un (tres grand) detour, les bourriques apprecieraient certainement de passer par le Trou de l’Ane, que ca soit celui du 06 ou celui du 26… voire les 2!

J’ai pas trouve le Trou du Cure… mais il y a un Trou du Cul sur la commune de Clamecy dans le 58.

tucco a écrit:

Pour rejoindre la Couillade des bourriques, par Quillan et la
vallée de l’Aude, il faut passer par le trou du curé .

C’est sur la commune d’Auzat.

pastriste a écrit:

j’ai pas la carte sur le secteur Orlu -Ax les Thermes pour le
09…les autres oui…

j’ai fouiné sur le Couseran et Vicdessos …pas trouvé ta
Coumette d’Ayguenouille ?

Pave a écrit:

pierre a écrit:

et qui connait l’« etang de la coumete d’aiguenouille » .
c’est

Trou du curé : Vallée de l’Aude, après Quillan gorge de pierre lys . Les grimpeurs locaux le forcent souvent car ils refusent de prendre la clé ( du curé ) prés de la Munia .

Trou du curé : Vallée de l’Aude, après Quillan gorge de pierre lys . Les grimpeurs locaux le forcent souvent car ils refusent de prendre la clé ( du curé ) prés de la Munia .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Pour les amateurs de sommets mythiques, il a un détour obligatoire à faire par la Suisse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

versant sud du pic rouge de bassies et du Pic Prè-Puntussan en remontant apres l’Artigue.
j’y suis jamais allé, trop pommé
ca veut dire evidemment le lac de la petite combe de l’eau nouvelle . merveilleux nom , non?? ca sent le printemps…