Coufin chevaline

Bonjour à tous
Je savais pas trop où trouver des infos, du coup j’essaie ici. Je recherche un topo ou un descriptif du réseau de chevaline par l’entrée chevaline. Effectivement, on trouve facilement le topo ou le descriptif du réseau coufin-chevaline par l’entrée grotte de choranche ( entrée coufin)…
On a essayer de parcourir chevaline mais on a bloqué sur la voûte mouillante . On sait que sa continue car un fil d’Ariane courait le long de la riviere mais on avait pas la néo lol…
Merci de votre aide à plus

Le réseau part bien de la grotte touristique ?
Je croyais qu’il fallait absolument être accompagné par qq un du club « référent » ? Ca a changé ?

Je l’ai fait il y a trop lgtps pour te renseigner, mais j’en garde un souvenir ébloui. Boucle magnifique et très variée.

Bonjour,

C’est un peu tard mais ça peut peut être servir à d’autre.

L’entrée par la grotte chevaline butte rapidement sur un siphon puis débouche dans la salle de la cathédrale du parcours touristique.
Il n’y a donc aucun intérêt à entrer par là et en plus il doit sûrement y avoir une grille.

Pour parcourir les rivières de couffin et chevaline il faut donc entrer par la grotte touristique avec autorisation.
Je crois qu’il est obligatoire d’être accompagné d’un pro.
Le parcours est essentiellement aquatique, la néop. est obligatoire.

Bonjour paul-G
Non non la grotte se situe à l’entrée du parking au pied de la falaise. …

Bonjour bork

Oui je sais qu’il faut demander l’autorisation au GSV et être accompagné
pas de grille à l’entrée de la cavité et sa fait maintenant 6/8ans qu’on bivouac ici quand on part grimper …un fil d’Ariane cours tout le long jusqu’à la voûte mouillante
.et continue . en septembre il n’y avait très peu de flotte dans la rivière souterraine …jirai pas aujourdhui😂

Comme le dit Bork, l’entrée de Chevaline est protégé par deux siphons permanents.
Pour entrer dans le réseau, il faut donc plonger (avec bouteille, et en tenant compte des nombreuses règles spécifiques à la plongée spéléo). Je ne suis pas sur qu’il y ait une grille sous l’eau, mais entrer dans la partie touristique sans autorisation est forcément interdit.
Oubliez l’entrée par chevaline, et demandez plutôt à la direction des grottes comment entrer légalement.

J’ai lu aussi que le groupe est limité en nombre de personne.

Salut à vous
Désolé sa faisais longtemps que je n’étais pas passé sur le site …
Nous n’y sommes pas retourné depuis mais je me souviens d’un fils d’Ariane ,peut être pour des plongées d’entraînement ??!!
Aplud