Couenne débutants Vénéon

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Bonjour,
J’aurais aimé savoir si vous connaissiez des sites de couenne accessibles aux débutants dans la vallée du Vénéon (vers la Bérarde), voire au début du vallon des Etancons, vers le refuge du Chatelleret (même si je ne vois pas trop quoi pourrait faire l’affaire dans ce coin).
Au pire, je suis preneur de toute info sur la via ferrata de St Christophe.

Merci !

Au pied de la tete de la Maye au dessus de l’entree de la Berarde , il y a une petite barre avec de memoire des voies faciles sur le secteur de droite, le 1er en montant. (20mn depuis la route). Faut que je regarde dans mon topo a la maison mais je crois que ça s’appelle Super Maye. ça va de 4 a 6+, bien équipé, bon rocher. Pas plus de 15/20m
Plus loin en direction du Chateleret, tu rentres dans le coeur du parc oû l’equipement sur spit de voies est beaucoup plus controlé et il n’y a plus que les grandes voies (Meije, tete des cavalles …)
La Berarde et les vallons autour, c’est plutot le domaine de la grande voie et de l’alpinisme et c’est pour ça que c’est super

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Merci pour les infos. Si c’est dans le Cambon en fait je l’ai (il m’arrive aussi de faire un peu de grande voie et d’alpinisme…), j’avoue que je n’avais pas regardé dedans, je ne pensais pas qu’il y aurait des couennes d’indiquées.

Salut, y a tout ce qu’il faut dans le topo de Cambon Oisans sauvage / Ouest. Toujours dans ce topo, il me semble qu’il y a aussi d’autres petits secteurs au dessus de la Berarde (Rochail etc…)

Olivier