Couenne autour de chamonix

Bonjour à tous

J’ai une petite semaine de vacance à chamonix et j’aimerai bien prendre ma corde et mes dégaines pour grimper, j’aurai aimé savoir s’il existé des sites de couenne majeur ou l’on peut retrouver tous les niveaux (du 4 au 7).???

J’ai beaucoup de mal à trouver ce type d’information, je sais qu’il y a beaucoup de grande voie aussi :slight_smile:

Merci de votre éclairage

le site de gietroz à Barberine est vraiment bien !
sinon si tu veux faire de la dalle tu auras les dalles Chesery dans les aiguilles rouges.
oh ! et puis tu as les Gaillands qui est un site école sur Cham’. je connais pas par contre.

[quote=« fredo34mtp, id: 1382832, post:1, topic:122650 »]Bonjour à tous

J’ai une petite semaine de vacance à chamonix et j’aimerai bien prendre ma corde et mes dégaines pour grimper, j’aurai aimé savoir s’il existé des sites de couenne majeur ou l’on peut retrouver tous les niveaux (du 4 au 7).???

J’ai beaucoup de mal à trouver ce type d’information, je sais qu’il y a beaucoup de grande voie aussi :slight_smile:

Merci de votre éclairage[/quote]

LE topo: Guide des écoles d’escalade de Chamonix. Egalement: Barberine Giétroz, topo de Jon de Montjoye, très bien pour ces secteurs.
Aussi des infos à l’OHM: www.ohm-chamonix.com.

A Giétroz, 3 secteurs génials dans du super gneiss : Africa et la Zone, beaux murs à réglettes, et Rêves de Singes, mayis là c’est plus dévers. Des longues voies : Fesses d’huitres, l’autoroute blanche et des toutes longues depuis Barberine, tu peux jouer avec les longueurs avec des relais souvent communs. Tu peux monter aussi à Emosson et faires les voies des Perronshttp://www.lespius.com/Escalade/Perrons/Balade.htm
/routes/56672/fr/perrons-de-vallorcine-squatteurs-de-lune
il y en a d’autre (Badaboume etc)

Si tu veux du calcaire, il y a Bionassay, avec de longues moul en 7a, génial