Posté en tant qu’invité par boby climb:
salut
j’ai une tendinite au coude droit et gauche!! existe t’il un moyen de strapper les coudes?? pour soulager les douleurs???
merci de vos reponces
@++
boby
salut
j’ai une tendinite au coude droit et gauche!! existe t’il un moyen de strapper les coudes?? pour soulager les douleurs???
merci de vos reponces
@++
boby
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Tu peux soulager la douleur avec une pommade anti inflammatoire mais elle ne fait que masquer la douleur : tu risques d’aggraver la blessure si tu grimpes dessus ! Il faut glacage et repos !
Posté en tant qu’invité par liliM:
bonne réponse qui fait d’une Pierre deux coudes !!!
Posté en tant qu’invité par olive:
Expérience vecu en ce moment:
Debut tendinite coude G hiver 2004 2005, je grimpe toute l’anée en faisant attention à ce que la douleur ne dépasse pas un certain seuil (pas de douleur en grimpant).
milieu de l’été tendinite au coude D en plus du G, effet de compensation.
aujourd’hui, tendinite D passée (je l’espère) et G en train de passé mais ya encore du boulot.
Commet j’ai fait ?? J’ai lu et entendu beaucoup de chose et la seul qui a fonctionné:
Je grimpait assez souvent (2 à 3 fois /semaine) et je met en principe l’hiver à profit pour faire du pan et travailler la technique. Et bein cette année je ne ferai surement rien en escalade. Tant pis il faut faire des choix dans la vie. Et ma priorité est de ne plus avoir mal pour profiter de la grimpe longtemps encore ! @+
PS: J’ai fait mon premier 6c/7a à vue après 2 mois d’arrêt suite à une entorse d’un doigt.
le truc c’est que nous sommes en plein saison de compé ét 1 mois de repos c’est trés dure!!! a gérer en ce moment!!!
y’a vraiment pas de moyen pour straper histoir de soulager un peu la douleur parce que la ca commance a tirer fort!!! si je jette ou un mouv un peut violent j’ai vraiment super mal!!!
merci
@++
boby
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Tu peux y aller mais poses toi la question : est-ce si important la competition au point de foutre en l’air un an voir plus parce tu n’as pas su écouté ton corps ?
Posté en tant qu’invité par olive:
La douleur que tu le veuilles ou pas est un facteur limitant de performance donc de toute façon tu ne feras rien en compète tant que tu ne seras pas guéri.
Tu peux camoufler la douleur pour grimper comme si elle n’était plus la à l’aide de divers produits. Mais c’est un jeu ou 100 % des perdants ont tentés leur chance.
Résultat, En plus de ne rien faire en compètes tu ne feras rien en falaise ce printemps car ty seras vraiment HS.
Sauf si tu as des obligations contractuelles envers des sponsors je ne vois aucune raison pour ce blesser si profondément que tu ne poura plus grimper pendant longtemps.
A moins que tu ne pratiques l’escalade que comme un sport de compète comme un autre. Auquel cas vas y fonce fais toi mal, de toute façon dans dix ans tu feras autre chose car tu en auras fais le tour (du circuit et des toubib spé).
Bon je te chambre un peu ok c’est pour te faire réagir.
Ca fait plus d’un mois que je ne grimpe plus pour me débarasser de ma tendinite (qui ne m’enpéchait pas de grimper sans douleur je précise) et je me motive en faisant des assouplissements. Et en rêvants aux croix et aux grandes voies que je ferai au taquet avec mes potes au printemps @+ sois résonable olivier
Posté en tant qu’invité par nat84:
Comme les autres
Tendinite = repos, sinon gros bobo, et c’est pas rigolo et tu grimperas comme un escargot.
oué vous avez raison!!! mais je vais prendre 1 semaine de repos et on verras en suite mais plus ca vas etre vraiment impossible!!! merci des conseils c’est cool!!
@++
boby