[quote=« clec, id: 1564352, post:31, topic:128356 »]Bonjour,
Comme je vous l’avais dit quand vous aviez posé la question la première fois, c’est assez délicat de répondre à mon sens car le cahier des charges est très large (en gros utilisation 3 saisons mais aussi avec une nuit par ci par là en plein hiver, léger, pas trop cher, costaud)…
Vous trouverez peut-être aussi quelques idées de sacs sur un comparatif récent de Carnets d’Aventure (mais là ce sont globalement des sacs très performants et chers) :
http://www.expemag.com/sacs-de-couchage/dossier-sacs-de-couchage-en-duvet-autour-de-10-c.html[/quote]
Merci Clec pour votre message. Vos premiers conseils ont été très bons car le Panyam 600, que nous avons choisi, s’est révélé excellent pour mon fils qui pèse 35 kilos tout mouillé ! L’année dernière, ils ont fait une nuit à la belle étoile en abri jurassien en plein février à 1400m … mon fils a dormi sans aucun effet froid. Merci encore pour votre aide précieuse. Cet été, il est vrai, qu’il a dormi le plus souvent dans le sac en soie par dessus le Cumulus.
Par ailleurs, le programme de cette année n’est pas mal non plus. Un week-end à 1000m tous les mois, et deux en décembre ainsi que 3 nuits dans le Vercors en mars … mieux vaut être bien équipé lorsque l’on pèse 35 kilos ! De toute façon, ceux qui ne sont pas équipés correctement dormiront sans doute plus bas dans du dur. C’est une question de bon sens à leur apprendre pour l’avenir.
Pour autant, on souhaite leur laisser la possibilité de s’équiper en occasion (en d’autres termes, pour moins cher que du neuf). C’est pour cette raison que j’avais sélectionné le North Face Blue Kazoo et le Lestra Meije que j’ai trouvé en occasion entre 140 et 180 euros avant négociation. J’ai aussi pensé au Trek TK2 de SeaToSummit.
Qu’en pensez vous ? Merci encore pour votre expérience.