Bonsoir à tous!
Je prévois pour le mois prochaine une petite sortie d’une semaine dans les Pyrénées: Gavarnie-Cauterets en passant par le Vignemale, puis par les lacs du Bramatuero, puis par le lac d’Ilhéou. Partant avec quelqu’un de relativement peu expérimentée, j’ai l’intention de répartir ça sur une semaine (6 à 8 jours).
La question que je me pose est assez simple.
Ma carte IGN 1/25000 (édition 2012) m’indique l’existence d’un « refugio de Bramatuero » (2510m) au nord du lac du Bramatuero, juste derrière les pics d’Arratille. Quand je cherche sur internet, je ne trouve pas d’info ultérieure à 2005 concernant ce « refuge ».
http://www.pirineos3000.com/servlet/PantallaGuapaRefugios/REFUGIO--Bramatuero_Superior--zon--null--ASDES--ASC--V_IDDESCREFUGIO--207--VOLVER--F--ORDENA--1--DESDE--0--PESTANA--1--V_NOMBRE--null--PESTA--tref--GUARDADO--null--ALTURA--null.html
Il m’a l’ai d’être assez sommaire (cabane en bois)…
Existe-t-il encore?
Je parle bien du refuge du Bramatuero à 2510 et pas des réfuges de Bachimana alto un petit peu plus bas. Par ailleurs, dans le cas où le refuge du Bramatuero n’existerait plus, est-ce que quelqu’un sait si la cabane (pas le refuge) de Bachimana (2280m) est encore praticable? Là encore, dure d’obtenir des infos récentes.
http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=874#15/42.7891/-0.2225
En dernier lieu, si quelqu’un a un conseil utile, je suis bien entendu preneur.
Vu la saison et le programme, nous partons équipés des crampons de rigueur. Nous serons en autonomie semie-totale: nuit dans plusieurs refuges gardés si possible (en fonction de l’ouverture), et le reste dans des refuges non-gardés (le but est de ne pas s’ennuyer avec une tente:sweat:); nourriture (sauf éventuel refug gardé) et autres accessoires sur le dos.
Merci!