Couchage derrière le pic d'Arratille (Pyrénées)

Bonsoir à tous!
Je prévois pour le mois prochaine une petite sortie d’une semaine dans les Pyrénées: Gavarnie-Cauterets en passant par le Vignemale, puis par les lacs du Bramatuero, puis par le lac d’Ilhéou. :slight_smile: Partant avec quelqu’un de relativement peu expérimentée, j’ai l’intention de répartir ça sur une semaine (6 à 8 jours).

La question que je me pose est assez simple.
Ma carte IGN 1/25000 (édition 2012) m’indique l’existence d’un « refugio de Bramatuero » (2510m) au nord du lac du Bramatuero, juste derrière les pics d’Arratille. Quand je cherche sur internet, je ne trouve pas d’info ultérieure à 2005 concernant ce « refuge ».
http://www.pirineos3000.com/servlet/PantallaGuapaRefugios/REFUGIO--Bramatuero_Superior--zon--null--ASDES--ASC--V_IDDESCREFUGIO--207--VOLVER--F--ORDENA--1--DESDE--0--PESTANA--1--V_NOMBRE--null--PESTA--tref--GUARDADO--null--ALTURA--null.html
Il m’a l’ai d’être assez sommaire (cabane en bois)… :confused:
Existe-t-il encore?

Je parle bien du refuge du Bramatuero à 2510 et pas des réfuges de Bachimana alto un petit peu plus bas. Par ailleurs, dans le cas où le refuge du Bramatuero n’existerait plus, est-ce que quelqu’un sait si la cabane (pas le refuge) de Bachimana (2280m) est encore praticable? Là encore, dure d’obtenir des infos récentes.:confused:
http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affiche.php?numenr=874#15/42.7891/-0.2225

En dernier lieu, si quelqu’un a un conseil utile, je suis bien entendu preneur.
Vu la saison et le programme, nous partons équipés des crampons de rigueur. Nous serons en autonomie semie-totale: nuit dans plusieurs refuges gardés si possible (en fonction de l’ouverture), et le reste dans des refuges non-gardés (le but est de ne pas s’ennuyer avec une tente:sweat:); nourriture (sauf éventuel refug gardé) et autres accessoires sur le dos.

:slight_smile:
Merci!