Bonjour,
Ma femme et moi sommes à la recherche de sacs de couchage pour faire du 3 saisons, léger, et on aimerait investir dans quelque chose qui va nous tenir de nombreuses années. Voici nos critères :
- Mi-printemps jusqu’à mi-automne (pas de rando dans la neige).
- Sous tente double toit
- La majorité du temps entre 1000m et 2500m
- Environ une dizaine de weekends hors été. En été, sûrement plus, les vacances sont plus longues
- Ma femme est assez frileuse, moi non
- Léger, budget max 250-300e par duvet
Cela fait plusieurs jours que je me renseigne, et on pense s’orienter vers du duvet (oie ou canard ? L’oie semble plus performant, mais le canard plus résistant…).
Pour la température de confort, d’après mes recherches ce serait plutôt vers 0°C, mais j’ai peur d’avoir trop chaud avec…
Ma femme mesure 1m64 et moi 1m75, donc les tailles seront S et M.
Pour les marques, j’ai surtout vu Valandre, Cumulus et Triple Zero (mais ce dernier est hors budget)
Dans notre budget, j’ai trouvé (livraison/promos inclus) :
- Cumulus Lite Line 400 : 248€ par duvet
- Cumulus Panyam 450 : 272€ par duvet
- Valandre Mirage 3/4 : 270€ par duvet
L’avantage des Cumulus, c’est que le zip est long et on peut jumeler les sacs, et un peu plus de duvet à l’intérieur. Mais j’ai beaucoup vu que la qualité des Valandre était au dessus…
Après, pour baisser en budget, j’ai vu les « Millet Light Down -5° », qui sont des 0°C confort, duvet de canard hydrophobe 90/10, FP700, à 180€ le duvet. On baisse en qualité de duvet (donc + lourd), mais aussi chaud et il est plus résistant à l’humidité si j’ai bien compris ?
Bref, je suis un peu perdu avec tous ces choix
Pouvez-vous m’éclaircir ? La gamme (température, qualité duvet) que je vise est-elle justifiée vu mes critères ? Je vise peut-être trop haut ?
Merci !