Il existe le couchsurfing permettant d’héberger gratuitement quelqu’un ou de trouver un hébergement gratuit dans différents endroits du monde…
Rien n’existe dans le milieu de la grimpe ?
Par exemple j’habite à La Réunion, on hébergerait avec plaisir des grimpeurs pour des vacances, et de même on aimerait bien trouver des gens susceptibles de nous héberger lors de nos trip grimpe en métropole ou ailleurs…
Quelqu’un connait-il ce principe ? Y aurait-il un site grimpe dédié à cela ?
Couch climbing?
Posté en tant qu’invité par J Louis:
Bonjours de la métropole,vers chez moi (Nimes)c’est pas le top de l’escalade mais je t’invite quand tu veux.
Idem chez moi à st clément sur durance, c’est presque le top pour la grimpe alpi cascade ski de rando … Quand vous voulez !
ben j’avais fait un trip de surf comme ca, j’avais juste ajouté le mot clé « surf » dans mes recherches, en général les pratiquants d’une activité le spécifient sur leur profil . Ca serait dommage de créer un nouveau site pour chaque sport…
Tout à fait d’accord avec Rem,
d’autant plus qu’il existe déjà sur CouchSurfing des groupes tels que « Climbers » et « Mountaineering and Alpinism » (dont je fais partie, je fais la pub )
J’adore le couchsurfing et j’essaye de diffuser cette pratique autour de moi. Je vais utiliser cet argument maintenant quand je vais en parler à des potes grimpeurs !
ep974 t’es le bienvenu chez Matouille (Annecy) !
Mat
échangerais volontiers avec Chamoniard montagnard hébergement à Marina Baie des Anges : 1mn30 de la mer , 15 mn du Baou de St Jeannet , 1 h de la montagne . Chambre avec SdB . contre acceuil à Chamonix à définir
Exact, je suis sur couchsurfing et j’ai pu rencontrer des grimpeurs en Australie via ce site.
Je suis sur les Alpes de Hautes Provence si ca t’interesse.
Super vos propositions et conseils !
On s’inscrit sur le site Couchsurfing et on garde bien au chaud vos invitations …
Et pour vos idées voyages pensez Ile de La Réunion ! Nous avons quelques falaises sympa, des blocs à gogo … plus tout le reste pour s’éclater en plein air (rando, plongée, parapente, VTT, canyons, volcan …)